Oak très jolie, et les chants font un vrai plus, classe.
Elokaze merci!
En tous cas, joli challenge, vous n'avez pas chômé!
Kentaro bonsoir m’sieur!! Le ras de lame a un gros avantage comparé à un chariot un peu éloigné. Je suis parti sans apriori mais je m’en rend compte à l’usage: pour des pièces de 150 ou 200 de long, tu te retrouves vite à ne porter que peu sur le chariot en tronçonnage. A contrario, des pièces sont également vite trop longues pour bien porter si tu n’as pas de petite extension sur la gauche (& la possibilité de monter un guide avec butée de longueur).
Sans changement de configuration, le ras de lame est plus versatile qu’en ayant un traîneau, avec une éventuelle extension,...
Après je te rejoins, un chariot autoroutier avec 4km de course, c’est confortable, mais en cas de manque de place, une circulaire et rail, ça va bien aussi.
titimaster ah ben tu vois, moi c’est de travers que je suis plus confortable avec un chariot.Ça conforte la versatilité du truc.
Kentaro et tu sais très bien que c’est une méthode qui va bien aussi
mais tu seras peut-être ennuyé pour équarrir un plateau ou mettre à longueur des bois un peu longs, il te faudra peut-être un autre système.
Mais à choisir entre les alternatives proposées , à tarif égal autant ne pas se priver.
Et c’est juste que la réponse d’une petite scie de chantier améliorée au besoin tient la route : j’y serai aussi resté si ma petite scie à format ne m’etait pas tombé dessus pour pas cher du tout.
Une recherche dans les questions ne donne pas grand chose. Syldesalpes posait une question (sans réponse) il y a deux ans, peut-être a-t-il finalement fait cette acquisition...?
Matindetempete je crois que dependancesbois voudrait bien la même avec sa tête à la place du A ;)
Faire ce qu’on doit avec ce qu’on a.
Le plus difficile est de cerner ce qu’on doit.
Sur 1h allouée, Albert y aurait employé 50min, 10 à définir la solution en conséquence.
Chercher à calquer un processus sur la résolution de problème, c’est allumer un contre feu pour maquiller le problème et le faire coller à la solution toute cuite qu’on a apprise.
Génial, ça me rappelle ce partage de Oak , aussi touchante
Vous aller relancer le genre...!
Palissandre Oak sylvainlefrancomtois ma question va vous paraître naïve, mais savez quelle technique permet d’avoir cette texture piquetée en fond? Parce que je m’y essaierais bien à ce genre de job.
Palissandre nickel, en plus il existe différents motifs, croix, étoile et cet intrigant Caro... !
dependancesbois salut, pourquoi tu ne veux pas de robinier? Chez moi ça pousse comme du chiendent et je m’interroge sur son exploitation tellement les grumes sont laissées à dépérir.
dependancesbois ok, je comprends mieux la question. Pour le robinier, je ne comprends pas les tarifs, il doit y avoir beaucoup de déchets peut-être ?


Sympa! Comment tient la demie coque du haut?