Vic66 oui, tu peux même ne le reconstituer que partiellement (par exemple, garder l'intégrité des cotés et un bout de traverse de sorte à pouvoir y raccrocher tes caissons, et tes 2 bouts de tube plus étroits qui font la jonction et restent visibles...)
Jolie trouvaille en tous cas!
titimaster 
je crois que le correcteur fautographique a mal compris ton propos d’origine !!
MOWD si on peut en rester à la statique c’est préférable vu le thème
!!
Chouette, je suis bien content de voir ton pas à pas et le changement de cap que tu as pris sur la réutilisation des autres fonctions de la machine. Ça permet quand même de faire des trucs sympas avec un chariot côté scie et toupie, c"aurait été dommage de t’en priver ! La lame de scie est inclinable?
Gintage generalement, le brou de noix est en base aqueuse et peut d’ailleurs être diluée pour nuancer la teinte. A moins de tenter une vinaigrette,il faut d’abord teinter puis huiler (comme en peinture, gras sur maigre).
Une belle évolution de l'établi, c'est bien joué!
pour l'entrainement de la pièce (et le problème du porte outil), est-il envisageable de monter un cylindre sur la pointe ou contre pointe et d'y passer la corde (plutôt que de la placer sur la pièce?). tu crées une sorte de poulie dédiée en quelque sorte (mais peut être que la capacité à entrainer la pièce réduit).
MaximeD ah oui, bonne remarque. Alors une sorte de plateau porte pièce peut-être.avec une pointe de centrage et une excentrée pour l’entrainement?
fab83 la tentation est grande d'enchérir sur ce bon conseil... 

??



Vic66 Si tu peux le tronçonner, il existe des connecteurs adaptés aux profilés PVC qui te permettraient de le reconstituer à domicile
exemple