2 516 commentaires
par MarcFrerot il y a 1 an
ebenober

J'ai utilisé la même au tout début de mon activité professionnelle, comme dessinateur industriel.
Je serais bien en peine de savoir l'utiliser aujourd'hui ! 😵

ebenober
( Modifié )

Bravo, mais tu n'es pas très bavard en ce qui concerne la fabrication, on aimerait en savoir un peu plus ! En particulier comment tu as réalisé la liaison et le collage entre eux des barreaux et du cadre ? J'ai été confronté à ce même problème, et je me souviens que ça a été assez galère...😖
Au passage, on dit une UN claustra.

ebenober
( Modifié )

Avec ce qu'elle a avalé, la pauvre femme doit avoir de sérieux problèmes digestifs. Sans parler des calculs rénaux qu'elle a dans la vessie... ! 🤣

ebenober

Frank Dreyer
J'ai écrit ça pour rire, mais je n'ai pas dit que je n'aimais pas !
Au contraire, l'inspiration surréaliste qui évoque Dali me plaît beaucoup !

ebenober

LeCongreDebout
Bien d'accord avec toi et avec Kentaro...
Tout en admirant la qualité du travail et le savoir-faire que cela suppose (et dont je suis bien loin !) je ne suis pas séduit par la recherche de virtuosité, et préfère la sobriété telle que savent la pratiquer en particulier les japonais...
Comme en littérature et en musique, je crois que l'art consiste à épurer plutôt qu'à ajouter.

ebenober

Karmasurbois
Alors finis-le, montre nous des photos du bureau achevé, accompagné d'un commentaire court et sobre, et tu récolteras plus de compliments ! 😁

ebenober
( Modifié )

Ah oui, il abrite plus de bois que de bagnoles !
Et le chêne devant est majestueux.

ebenober

Il a pensé à tout : c'est le chêne qui assure la stabilité de l'ensemble ! 😆

par cocoM il y a 1 an
ebenober
( Modifié )

Simplement superbe !

par JOZEFB il y a 1 an
ebenober

Moi je dis que si on le remplissait de confitures plutôt que d'eau bénite, il y aurait plus de monde à la messe...! 😜

ebenober

On dit toujours qu'il faut laisser le bois respirer... !?

ebenober

Merci !

ebenober

Merci !

ebenober

Merci !

par julien hardy ébéniste il y a 1 an
ebenober
( Modifié )

Superbe effet, j'admire ! L'effet de brillance donne l'aspect de morceaux de charbon.
Pour les pièces qui sont simplement fendues (au départoir ou à la hachette, j'imagine) est-ce que tu laisses la surface obtenue brute, ou bien est-elle un peu brossée avant finition ?

ebenober
ebenober
( Modifié )

Bravo, c'est très beau !
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ce qu'est cette laque urushi : composants, méthode d'application, qualités, etc... ?
Merci.

par Seb74 il y a 1 an
ebenober

Bravo beau travail ! Pour une deuxième réalisation, c'est déjà très abouti.
Mais un atelier sans un copeau au sol, c'est suspect...!
Enfin, on aperçoit un balai, c'est rassurant 😂

ebenober
( Modifié )

Superbe exercice de trait !
Je me demande si c'est suffisamment contreventé ? 🤔

ebenober
ebenober
( Modifié )

Wahou, ça c'est de la caisse à outils de luxe ! Bravo. 🙌

ebenober
( Modifié )

Sais-tu que tes "petits bonshommes poilus" s'appellent "tomten" dans la tradition suédoise, et plus généralement scandinave ? Ce sont de petits lutins bienveillants qui protègent la maison, au contraire des trolls qui sont méchants. Au fil du temps, ils sont devenus les lutins du Père Noël. On les voit dans toutes les maisons et toutes les vitrines en Suède, à la période de Noël.
Les tiens sont très mignons.

par Femto il y a 1 an
ebenober
( Modifié )

Quelle belle maille, ce platane !

ebenober

Oh, celle-là, elle est forte de café ! 🤣😆