mignonne cette petite voiture, qu'a tu utilisé comme papier, pour la couleur ? Sinon on peut dire ca roule pour toi 
Encore une petite question zeloko le papier 80 g supporte bien la colle ? il ne boit pas trop ?
salut zeloko , si je peux me permettre, utilise de la colle en bombe pour le papier, sinon, fabrique un "glacis" c'est à dire une plaque en métal montée sur un cadre en bois sur laquelle tu dépose la colle et ensuite tu y pose le papier, pour l'encollé c'est très efficace. je connais c'est mon travail de base le carton et le papier. dans tout les cas il vaut mieux poser la colle sur le papier plutôt que le support !
Salut zeloko
C'est la technique que j'avais apprise au lycée, pour l'habillage des boite carton avec le papier. Le glacis est une plaque en acier plane et lisse fixée sur un chevalet en bois, on passe de la colle au pinceau de façon suffisamment lisse puis on pose le papier dessus pour que la colle se répartisse de façon uniforme sans patté ou surépaisseur, à l'époque on utilisé de la colle blonde mais je crois que cela n'existe plus, de la colle de papier peint fait largement l'affaire, elle ne tâche pas et est suffisamment souple pour une pose correcte.
Le fait de poser la colle sur le papier plutôt que le support, il y a plusieurs raisons la première est d'assouplir le papier, la seconde permet de ne pas abîmer le support avec de la colle qui déborderait sur les parties non voulue ! pour diminuer l'effet d'enroulement il vaut mieux que le sens fibre du papier soit parallèle à la plus petite dimension. mais du papier 80 g ne sera jamais parfait pour ce genre de travail.
je n'ai pas trouvé ce que le bois guité était !
, et aussi à ton travail, je suppose que tu est plus au sud de Strasbourg que moi, puisque tu me parles des bouchons de la RD1083 !
sympa, comment tu as fait pour arrondir les planche sur la longueur ?
beau travail, bravo.