
onobyone Oui j'imagine que ça a dû être coton! J'admire vraiment!
Perso je me lancerai pas dedans j'ai un soucis de tremblement des mains qui empêche le travail trop minutieux mais mon fils cadet a envie de s'y mettre et je vais pas le décourager!

Je suis d'accord la les joints vont être très fragiles et vont probablement casser lors de la manipulation

Medalegno le chant du contreplaqué étant constitué à 50% de bois de bout la colle prend mal.
La ce qui m'inquiète c'est pas tant le fait que ça colle mais plutôt qu'un panneau de cette taille implique beaucoup de tensions lors d'une manipulation et les joints sont fatalement les endroits les plus faibles.

Medalegno c'est pas faux ! J'avais lu contreplaqué il faut vraiment que je dorme il parrait que c'est pas mal

Merci Claude !
Tu aurais les contacts ? Sinon je vais chercher mais si tu peux me faire gagner du temps

Merci !
Pour les ajustements j'y ai passé énormément de temps !! Et ils sont pas tous parfaits malheureusement mais je l'aime bien comme ça !

EloDesAlpes merci beaucoup !

Le fer c'est un ancien fer de rabot Peugeot que j'ai récupéré dans l'atelier de mon grand père. C'est la solution de facilité, si il n'avait pas convenu j'avais de l'acier xc75 sous le coude (je commande chez acier détail découpe).

Si il y a du jeu alors oui il faut le changer ces bêtes là n'aiment pas les vibrations.
Suivant la taille ça peut se trouver c'est encore utilisé. Après si il est gros ou d'une taille hors standard il faudra peut être en faire réusiner un et donc trouver la matière et un tourneur. Il y a aucune chances que vous trouviez des pièces, l'entreprise ayant fermée il y a 45ans et vu la taille il ne devait pas y avoir de gros stock.

sokonista le problème c'est qu'après une huile c'est presque impossible de mettre autre chose.
J'adore le rendu du bois les contrastes sont magnifiques

EloDesAlpes Personnellement j'ai de bon résultat avec des vitrificateur grand passage (je prend mat mais c'est une préférence personnelle), je viens de revernir ma table basse après 10ans de sollicitation intensives et je n'avais que quelques tâches dues à ma tendance à la procrastination (le vitrificateur était abimé à ces endroits). Les vernis PU ont bonne presse ici mais je n'ai personnellement pas testé.

EloDesAlpes j'aime bien la marque v33 les prix sont pas mal et le rendu est je trouve très bien.

Je pense que la réflexion c'est que les vrillettes creusant leurs galeries en restant juste sous la surface, lors de la réalisation du meuble la personne aurait vu les galeries lors du corroyage et aurait probablement purgé les parties concernées. Là les galeries suivaient la surface de la table donc la surface après travail.
Magnifique j'adore ! Mes enfants et moi on veut le même !