
800 non mais 500 pour la 150 pourquoi pas (quand j'avais une R/D je délignais toujours max à 150 mais en général je m'en tenais à 100). Vu le nombre de posts de gens qui cherchent des pièces Kity qui se vendent à prix d'or je pense que dans sa situation je me poserai très sérieusement la question surtout si il doit recréer le meuble support au final la différence de prix ne sera pas énorme et ayant quelques outils a plaquettes carbure franchement j'y vois un très très gros avantage.
Mais comme je le dis à la fin de ma réponse ça dépend de l'implication que tu veux mettre dans la machine. Ce que tu ne met pas dans le prix tu le met autre part...

Si tu as réussi à assembler à blanc je pense que suivre le même ordre est indiqué.
Pour le serrage la gravité risque de pas suffire et ça impliquera des manipulations qui peuvent faire perdre l'équerrage.
Pour la grande longueur une solution qui peut aider ce sont les sangles a cliquet (en protégeant les angles) ça permet de mettre pas mal de pression. Sinon les vis avec des bouchons ça reste une excellente alternative au serrage.
Par contre je ne comprends pas les couleurs si tu assembles le rouge tu auras déjà les côtés verts puisque les traits verticaux rouges sont les mêmes pièces que les traits verts.

Pour qu'une vis serre il faut que la partie qui reçoit la tête ait un prepercage supérieur à la taille de la vis pour que le filet ne morde pas. La partie recevant la pointe doit elle être prepercée à un diamètre inférieur pour que le filet morde. Lors du serrage la tête va plaquer les 2 parties l'une sur l'autre.

Dans ce cas une solution élégante et qui fait un excellent exercice pourrait être une chaise escabeau. Il y en a quelques unes sur ce site je crois même qu'il y a des plans. En plus elle pourrait aussi servir pour le bureau ou tout autre idée inventive

Bonjour, je vous invite vivement à poser votre question dans une question indépendante vous aurez plus de visibilité et plus de réponses. Un plan / schéma serait un plus pour vous aiguiller parce que comme ça a priori je vous dirai que 160cm pour une bibliothèque c'est trop et que vos étagères sauf à être très très épaisses vont ployer (en général la portée max pour une étagère de livres c'est 80cm). Du coup la réponse sur le type de fond s'appuiera sur le reste de la conception de la structure.

D'accord avec benjam.
Pour moi la scie à onglet est tres largement dispensable il existe beaucoup d'autres solutions pour tronçonner.
C'est ce que j'ai fait quand ma black et decker (merdique) a rendu l'âme. Je suis tombé sur une Triton avec tout les accessoires (table comprise) pour un prix dérisoire. Il faut être patient, mobile et réactif mais le jeu en vaut vraiment la chandelle! attention quand même aux offres trop belles (souvent sur Festool d'ailleurs)