
En fait à cet endroit il y a pas mal de matière.
Perso j'ai 2 dominos pour la jonction pied accoudoir et 3 dominos pour la jonction assise côté (2 dans l'accoudoir et 1 dans le pied). Le tout collé ça bouge pas (même à 2 ça a été testé )

Super ! Les accoudoirs sont pas un peu haut ? Moi je l'aime toujours autant à l'usage ce fauteuil !

Perso j'ai tracé l'épure jusqu'a ce que je sois satisfait (sur sketchup puis sur cp) donc pas vraiment de plan...

Cyrille42 J'ai aussi le problème de la carcasse...
Content que mes créations puissent en inspirer d'autres! ça fait plaisir comme retour merci!

Pour moi c'est clairement un problème de condensateur. Son rôle est d'accumuler de l'énergie pour démarrer le moteur sans faire disjoncter ton installation epectrique (le moteur consomme beaucoup au démarrage). Vu que le condensateur est probablement mort le moteur essaye de démarrer mais comme il n'a pas assez de courant il s'arrête et se met en sécurité. Si tu connais quelqu'un qui s'y connaît un tout petit peu en électricité demande lui un coup de main c'est vraiment pas sorcier et c'est pas cher à remplacer.

Raspitef J'ai pas pris de photo mais quand j'ai fait mon manche de hache j'ai mis un coin en bois dans la longueur et un coin métal dans la largeur. Mes haches étaient comme ça donc j'ai rafait pareil.

Irishroad est ce que tu es sûr que ça existe ? Ils limitent peut être la longueur pour des questions de déformation. Il est pas bien épais ce rail

Kentabot GillouSpitzbuewe il faut le déposer ça !
Blague à part tout ça est frappé au coin du bon sens.
Porte monobloc avec du cœur de chêne = naufrage assuré ! Il y a pas d'astuce pour que ça marche parce que ça marche pas.
Ps ce vaisselier n'a plus grand chose de rustique...

Je l'ai dit ailleurs mais perso si j'étais dans une gsb je tenterai ce genre d'apprentissage pour créer un robot de conseil en bricolage pour augmenter ma visibilité. Ça répondrai à des questions du genre "je veux faire un plateau de table super protégé mais donc la couleur resterai naturelle sans jamais bouger" et le robot répondrai plein de trucs sensés et au milieu il glisserai une pour 2 références présentes en magasin...

CutchySmecta c'est ça on s'attaque au bois de bout uniquement quand on réuni 2 critères : de la marge (donc on est pas proche du trait) et un fil droit (si il est un diagonal il risque de s'arracher et de dépasser le trait)
La vidéo proposée par sylvainlefrancomtois est très bien faite.

Je rejoint Kentaro. Là tu as besoin de renforcer ton assemblage c'est une question de résistance mécanique. La colle ne va pas tenir beaucoup, la colle en bois de bout n'est pas très performante et dans ce cas tu te retrouverai avec la charges exercée sur une vis biaise ce qui est loin d'être idéal.
La solution proposée ici à l'avantage de recréer un tenon traversant sans demander trop de compétences. Le tourillon avant montage fonctionnerai aussi mais il faudra beaucoup plus de précision et éventuellement une bonne perceuse a colonne. Pour rendre ça esthétique il te suffit d'acheter (ou faire) des tourillons dans le même bois que celui choisi.
Attention les assemblages de ce meuble sont pas géniaux question résistance, tu vas te retrouver avec 2 assemblages au même endroit du "pied" il ne va donc pas rester beaucoup de matière.

Pour les outils a main j'ajouterai une finition du fond à la guimbarde. C'est un outil très cher à l'achat mais il est possible très facilement de s'en fabriquer une Paul Sellers a fait une vidéo très bien faite (il vend même le kit pour la faire).
Pour l'électroportatif pareil mais je commencerai par faire les bords en suivant une règle. Ensuite je partirai du bord pour avoir un max d'appui et je reculerai au fur et à mesure.
Après c'est déjà utilisé dans l'isolation de maisons donc bon après tout on y est déjà exposé (je ne dis pas que c'est sans risque attention...)