Pareil c'est faisable avec un rabot à main bien affûté. J'ai fait les plaquettes du mien comme ça a partir d'une branché de sumac fustet et ça s'est très bien passé.
Elles ont effectivement bonne réputation (c'est ce que j'ai entendu mais je n'y ai pas touché personnellement) pour des machines pour amateur éclairé.
Pour la scie toupie il y a 2 retours ici.
Le seul problème c'est que la marque n'existant plus les pièces détachées vont être de plus en plus difficile à trouver et pour toute les maintenances / réparations il faudra être bricoleur.
J'avais aussi proposé une feuillure. Techniquement c'est plus facile parce que tu ne sera pas obligé d'usiner depuis l'intérieur des limons et tu pourras éventuellement finir à la main si tu as des problèmes d'accès pour la machine.
Après pour fixer effectivement des parcloses ou juste un peu de colle et quelques pointes.
Oak oui c'est vrai ! Et au final après avoir regardé ils sont moins cher ! Moi qui essaye de me raisonner pour pas acheter un ensemble Hock tu viens de remettre une pièce dans la machine !! 
Benoit95 tu as bien raison il y a de quoi
guillaumedb ça peut valoir le coup après moi quand je vois du festool en occasion j'essaye de savoir pourquoi (sans devenir l'inquisition non plus). C'est une marque dont les gens sont en général très satisfait et comprendre la motivation peu te rassurer (ou pas) sur l'état du matériel.
guillaumedb Ouch j'ai toujours du mal avec les prix Festool! vu le prix de la machine neuve 900€ c'est pas mal, mais a ce prix tu as des BOSCH GCM 12 GDL neuves et ça reste une scie qui a une excellente réputation.
guillaumedb il faut voir le besoin le "qui peut le plus peut le moins" est pas toujours vrai surtout quand on parle de précision fine. Après si c'est pour une utilisation plus généraliste effectivement le raisonnement se tient.
Celui ci qui est effectivement très détaillé et très bien fait
Pascal84130 la partie lapidaire de ta ponceuse à une rainure qui sert à ça. Tu fixe un tasseau qui coulisse dedans sans jeux et ça grandira le déplacement parallèle au plateau