ça fait un moment que je regarde ce truc. Le corps est en aluminium usiné donc pas de fonte (meilleure finition pour aliexpress) ni de plastique ça a vraiment l'air pas mal.
Après pour mon fauteuil j'ai eu l'occasion de tester la domino et franchement c'est terriblement bien pensé. Tout est facile a régler en quelques secondes. Mais quoi qu'il en soit le prix est très largement excessif!
L'huile de lin à tendance à foncer le chêne là il veut que ça reste le plus naturel possible...
Par contre je rejoint l'avis sur les nids à poussière il faut prévoir l'écartement pour pouvoir dépoussiérer au besoin. Tu peux aussi légèrement "casser" les arrêtes avec un rabot de paume ça limite un peu les fibres dans lesquelles la poussière accroché. Dans l'ancien bâtiment de mon boulot (à côté d'un aéroport) ils avaient mis des brise soleil en forme d'ailes d'avion devant les fenêtres les rendant physiquement impossible à laver c'était vraiment immonde !
Mais de rien !
On trouve ce genre de lames facilement sur Amazon par exemple, il doit aussi y en avoir sur le bon coin.
Pour info c'est cette vis qu'il manque. Après il faut pas acheter celui là en particulier il faut en dénicher un. Attention c'est très probablement un pas impérial donc il faut pas essayer avec un écrou métrique maison au risque de flinguer le contrefer.
Je me méfie (un peu) de Wikipedia dans ce cas par exemple il y a dans l'article le fait que l'huile offre un propriété anti-fongique (qui ne fait appel à aucune référence externe d'ailleurs) et quand on lit les pdf source ils est précisé que pour retarder le noircissement il faut couper l'huile avec autre chose...
Il y a eu pas mal de discussions et de témoignages ici sur la question cette question résume pas mal les choses.
Sur internet il y a également beaucoup d'articles qui traitent du sujet celui ci par exemple ou encore celui là.
Je ne suis pas spécialiste en finitions et peut-être que ton huile n'est pas brut mais additionnée d'anti-fongique a priori il y en a beaucoup dans ce cas là.
PIERRECH effectivement enlever les entretoises peut entrainer avec les vibrations des problèmes. Cependant il existe pas mal de solutions pour empêcher les vis de se desserrer : rondelles éventail, rondelles autoblocantes, frein filet pour ne citer que ceux là. J'ai utilisé au boulot la version haute résistance du frein filet sur une machine qui vibrait beaucoup plus qu'une rabot / dégau (c'était même sa raison d'être) et même après des semaines d'utilisation intensive rien ne s'était déréglé. Dons en prenant des précautions je ne pense pas que ça représente un risque particulier.
Il y a déjà beaucoup de réponses dans le fil...
Je ne partirai pas sur les impairs tu tombera toujours a côté de la cote dont tu as besoin.
Les indispensables 5/10 et 20 sont un bon début tu peux compléter avec un 3 pour les fonds de rainures. Perso j'en au un large de 32 et c'est vraiment pratique pour reprendre un tenon ou couper l'extrémité d'une baguette.
Mais comme dans beaucoup de réponses : ça dépend de ce que tu as comme projets et l'avantage de bosser avec un artisan comme LaForgeRayonnante c'est que tu peux compléter si tu ressent un manque...
Je suis dans une location en carton et même là une des portes à pas tenu... comme quoi même tout beau tout propre ça reste de la m...