
Benoit95
CMT a plutôt bonne réputation. Mobiltechnica aussi.
Tu changes pas forcément de marque de voiture à la 1ere panne.
Sinon il y a Fraiser tool et Freud. Et sans doute plein d’autres marques.
De mon côté j’ai la même fraise que toi en 8mm et sa sœur en 12mm. Avec cette dernière je viens de faire des mortaises de 60mm de profondeur. Je suis pas sûr que ce soit ma meilleure idée mais j’ai pas eu de souci.
La hauteur de coupe de la fraise est de 42mm mais je ne plongeait jamais plus de 10mm. Les mortaises étaient propres. Avec l’aspiration l’évacuation des copeaux se fait bien.
En revanche l’équarrissage des mortaises c’est long… en tous cas pour moi!

Benoit95 non j’ai pas tester.
En revanche j’ai pensé faire faire du sur mesure pour du 10 et 14mm par exemple en queue de 8 ou 12mm
Mais pour le moment je fais avec les standards quit à faire 2 passes en largeur au delà de 12mm. La valeur de la largeur de la mortaise a finalement peu d’importance tant que le tenon est ajusté.

Sam Menuiz Bonjour,
Ça c’est pour la pièce support.
Au dessus il est question du pré percage de la pièce à fixer.

Il devrait être capable de dire si un câble est fourni ou non, de dire si le raccord machine se fait avec une prise ou directement sur un bornier dans le boitier électrique…
Pour ça faut pas être électricien quand même!
Pour le tableau électrique je peux comprendre que le vendeur se mouille pas trop.

C’est pas un peu violent comme traitement?!?
Autant le saturateur je peux comprendre même si c’est déjà pas marrant à appliquer sur une terrasse (mais c’est joli), alors à appliquer sur un bardage.
Pour le Xylophene est-ce utile?
J’ai un bardage mélèze depuis 9ans est il est non traité et non saturé et le bois se porte bien. Il est tout gris mais c’est joli aussi…

Guilh63 chez LN il faut rafraîchir le tranchant, pas besoin d’y passer la journée! Après j’ai rien vu d’autre à retoucher. Après c’est sans doute pas le même prix!
J’ai commencé par un LN et grâce à ça je ne me suis pas dégoûté des rabots, j’ai ensuite acheté d’occasion des stanley record, Hellstedt, et autres clones plus ou moins anciens.
Mon chouchou c’est une est un N3 Esteel tout moche, euh patiné par le temps, dont le fer Éric Anton Berg va très bien…

Il n’y a aucune raison de perdre le parametrage du 3D dans Catia en faisant une pièce representant un assemblage.
Ça demande organisation et anticipation mais c’est possible.
De mon point de vue il n’est pas nécessaire dans 98% des cas de paramétrer car au final pour des pièces uniques et ben ça va plus vite de refaire et de toute manière le parametrage ne correspond que rarement à la modif imprévue que l’on veut faire
Après si c’est pour faire des caissons pourquoi pas, mais est il nécessaire de mettre en plan toute les pièces?
Et puis il est tjrs possible de faire un copier coller d’un modèle à l’autre pour récupérer un éventuel élément standard.
J’utilise d’ailleurs sketchup qui est non parametré pour mes projets bois. Après en venant de Catia la mise en plan 2D (en plan quoi) est assez désastreuse de mon point de vue mais je n’ai pas vraiment approfondi de sujet.
Bref comme souvent en CAO chacun a sa vérité sur la méthode à utiliser, et c’est pas gênant tant qu’elle permet d’atteindre l’objectif souhaité !
Pour la garantie Holzprofi il faut aussi lire les petites ligne quand j’ai acheté mon combiné (pas un Holzprofi) il y a 4 ans, seul les pièces sont prises en charge, pas la main d’oeuvre ni le déplacement.
Et pour la partie électrique, en cas de casse moteur par exemple la prise en charge est au bon vouloir de Holzprofi.
Les conditions ont peut être changées. Et c’est pas parce ces conditions ne me satisfont pas qu’elles ne peuvent pas satisfaire quelqu’un d’autre!