
Pour être plus précis, c’est un art populaire du Queras qui était exécuté au couteau. Pour cela, ils utilisaient des essences tendres comme le pin cembro (une essence locale).
J’ai, en ce qui me concerne, préféré la gouge car je maîtrise (enfin, je me débrouille) déjà cette technique et car le bois était sec, et donc plus si tendre.

Merci :)
Il me reste à revoir les slides de MiXiT 2018 en adaptant un shouïa sur les aspects libre. Mais bon, le but est surtout de montrer le logiciel en action. Je ferai peut-être une slide sur les technos utilisées.
J'ai la pression, certaines interventions sont enregistrées

Et voici le dépôt avec les diapos ... en LaTeX évidemment

Merci Boris Beaulant !

C'est plutôt que j'ai peur de ne pas tenir suffisamment ferme pour des épaisseurs plus importantes dans du feuillus. Pour mon mouton, par exemple ...

Dans l’immédiat, avec mon tarabiscot, je peux techniquement réaliser les deux méthodes, contrairement à la toupie qui ne permet que la seconde.
La première méthode a un soucis. La deuxième est disgracieuse pour moi à cause des rayons de courbure courts. Cela est une autre question que je vais poser.
Je parlais de cet abris. Désolé, j'ai oublié le lien
Je pense rester en-dessous de 5m2.
Le sol en plots.
L'abris ne sera pas directement contre un mur (j'en construirai un plus tard, c'est à la limite de la propriété).
Pour la section du bois, c'est tout à acheter. Donc pas de contrainte par rapport à un stock.
Pour la toiture, le bac acier serait plus simple. Ça dépend jusqu'où je veux apprendre.
Oui, le bardage.
Un modèle pré-fabriqué est certes moins cher, mais il est bien moins personnalisé et c'est pas la seule structure à faire dans le jardin, alors il faut apprendre :D
Merci de ta réponse :)