4 réponses
Facteurwan

salut tu as pensée a un plateau de découpe en bois de bout pour préparer les légumes et autre qui pourrait faire les 30 cm voir plus?

par SebD il y a 3 ans
Facteurwan

pour continué à répondre les anciens bureaux avait, pour beaucoup, des cuirs à l'endroit de l'écriture car plus facile à changer que du placage ou du bois et pour le confort d'écriture. Même entretient que le cuir des chaussures et toutes les teintes possible et imaginable, en plus des liserais d'or qui pouvait parfois en faire le tour. Mais la on parle de meuble qui ne sont pas dans les mains de tout le monde, car tout le monde ne savait pas lire et écrire.

par rv79 il y a 3 ans
Facteurwan

petite proposition : tu peu faire une rainure en travers fil sur le dessous et y insérer un flippo.juste collé ça évitera les écartements. Après pour la fixation juste visser si tu en fait beaucoup ou 4 goujons dans le plateau avec des vis noyées dans les traverses. Bien sur ce ne sont que des propositions.
Bonne réalisation

Facteurwan

Bonjour
Il existe des mélanges tout fait avec plusieurs huiles différentes à appliqué directement sur le bois que l'on peu trouvé en magasin.
Pour moi une huile de lin en deux ou trois couches (jusqu’à saturation du bois) peu très bien faire l'affaire, il y à la possibilité de la diluer dans l'essence de térébenthine pour qu'elle pénètre plus et elle pourra être renouveler tous les 5 ans maximum.
Avant de reponsé plus gros je ferais un essai sur une petite surface pour voir si le bois absorbe mais c'est vrai qu'a 240 il y a des risques que ça ne boive pas.
Bon courage.