Vianney - VICA

Avis jonction plan de travail

Bonsoir,

Je finalise d'installer une cuisine, et découvre que le plan de travail livré fait 3m pour un linéaire de 3.30 m !
J'hésite pour la jonction entre la faire au niveau de l'évier (partie égouttoir) et qui s'aligne avec un tiroir ou bien à l'autre bout du plan mais bien plus visible (au 2/3 d'un casserolier de 1000mm)
il s'agit d'un plan en stratifié.
Pour la jonction je pense mettre des dominos + colle PU et éventuellement des raccords pour plan.

Merci pour vos avis et conseils

Vianney - VICA
( Modifié )

Voici le résultat que je trouve pas si mal! et une photo de la cuisine.

?

5 réponses

Kentaro
( Modifié )

On ne sait pas trop comment cela se goupille, mais sans plus d'info, je ferais deux morceaux de 1,5m de chaque coté, et un tronçon de 30 cm dans une autre matière (bois, sans doute) au milieu.

Ou mieux, pour donner une dynamique, une dissymétrie, un coté de 2m, un autre de 1m, et le bout de 30 cm en bois entre les deux.

De toute façon, il vaut mieux contraster et faire un effet "volontaire", plutôt que d'essayer de faire un raccord qui ne sera jamais parfait.

Mis à jour
rapabois
Je suis d'accord

Rebondir sur les écueils pour en faire un avantage…

Santé !
Je suis d'accord

Exact. Mieux vaut mettre en évidence les défauts que essayer de les cacher.

Stef64

Qui a metré la cuisine ?
Si erreur du vendeur tu doit lui signifié et il doit corrigé le tir. Si tu pose alors que le produit livré n est pas conforme tu engages ta responsabilité. Les plans de travail se fond aussi en 4.1m donc il y a sûrement moyen d en avoir un conforme.

Vianney - VICA
( Modifié )

Merci Stef64 !
Ils ne font pas en plus de 3m
Moi je pose juste.

Stef64

Bon.
Dans tes colis tu doit avoir une pièce alu pour la jonction des plans.
Que dit le vendeur/concepteur ?

Oak

Salut.

Le raccord proche du point d'eau j'aime pas bien ☺

J'aurais tendance à l'éloigner au plus. Mais c'est un avis à la volée ✌🏻

Vianney - VICA
( Modifié )

Finalement j'ai fait un joint propre de l'autre côté loin de l'eau, et dans l'alignement de portes.
Mais au final il se voit presque pas.
Merci pour vos avis.

Oak

Super 👍🏻

Facteurwan

salut tu as pensée a un plateau de découpe en bois de bout pour préparer les légumes et autre qui pourrait faire les 30 cm voir plus?

Boisenformes

Tous les plans de travail en stratifié que je pose, je les rallonge en mettant des lamello je mets de la colle au niveau des lamellos et sur la partie inférieure des deux chants,et je mets sur la partie supérieure des chants un cordon de mastic joint en cartouche PU d'une couleur qui s'accorde avec le décor du stratifié, ensuite j'assemble, au préalable j'aurais pris le soin de coller un papier cache sur la surface au niveau des bords du joint. j'assemble et je sers et surtout je ne touche pas au bourrelet qui se forme jusqu'à séchage complet puis le lendemain j'arrase le joint avec un outil type lame de rasoir. J'obtiens ainsi un joint net durable étanche à l'eau et surtout qui ne dépasse pas et qui ne retient pas les saletés accumulées.

3 554 vues