L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 réponses
fdelaine

J'avais utilisé ce genre de tablette dans cette création :

Le meuble fait 30 cm de profondeur et j'avais déjà du tuilage au départ. À moins que tu comptes dégauchir et raboter la tablette (ce qui peut faire perdre plusieurs millimètres d'épaisseur), on peut faire quelques traits de scie et remettre du bois pour résoudre le problème. Je n'ai pas de soucis à ce jour sur mon meuble, ça n'a pas (encore) retravaillé.

Selon le projet pour lequel ce type de tablette est destiné, ça peut donc marcher d'après ma faible expérience.

Toutefois avec du recul, je regrette un peu l'utilisation de ces tablettes. Tu peux avoir des nœuds pas très jolis et l'assemblage des différentes lames de la tablette n'est pas forcément très esthétique (teintes différentes selon les lames, veinages très différents...). Il faut bien regarder en rayon. Niveau qualité prix, on peut trouver mieux. Tout dépend de ce que tu recherches. :)

fdelaine

Bonsoir,

Je suis partagé pour ma part. Le point de départ de cette nouvelle question autour d'une rubrique annonce c'est quand même le risque de la perte d'un savoir-faire. Est-ce que la vente d'un lot de machines aurait relancé le débat pour toi Boris Beaulant ?

Avoir une rubrique recherche/offre d'emplois me semblerait un vrai plus, notamment s'il s'agit de conserver un savoir-faire ou une affaire qui roule, ou de quelqu'un de motivé qui cherche une entreprise. Il y a régulièrement des questions en ce sens. Aussi on a vu passer des annonces pas forcément dans les bonnes rubriques (probablement choisie à défaut de mieux). Je pense à celle-ci notamment:

Pouvoir promouvoir des formations par le biais d'annonces je trouve ça intéressant. Par contre on peut se rapprocher d'un service commercial à mon sens. À la rigueur des annonces à ce sujet se font déjà dans la rubrique "Trouvailles".

Proposer à la communauté du matériel, du bois ou autre, dont on se sépare, que ce soit un don ou une vente, je trouve ça intéressant. Dans la proposition faite, on peut discuter les annonces, c'est un plus pour demander directement des éléments supplémentaires ou recueillir l'avis de la communauté sur l'annonce par rapport à nos besoins par exemple. Par contre, ça peut être source de conflits. À voir.

Mais surtout, je trouve que ça parle déjà souvent matériel dans la rubrique "Questions", notamment pour avoir des avis sur des annonces existantes. Une rubrique dédiée permettrait de réorienter certaines questions typées "Je cherche" pour le coup et je trouve ça pas plus mal, ça éviterait de cacher des questions dans la masse.

Ainsi, je me demande si à mettre en commun des annonces de formations, des ventes/dons/recherches de matériel/bois/service, et des annonces de recherche/offre d'emploi, est-ce que ces dernières ne vont pas être noyées dans le flux potentiel ? On voit pas mal de questions revenir dans la rubrique dédiée à ce sujet, ce qui m'invite à penser que la recherche et les filtres ne sont pas toujours utilisés. Si tout est mélangé, je ne suis pas sûr d'y être favorable bien que le contenu ait sa place dans le fond.

Si les annonces (offres et demandes confondues) sont divisées en rubriques comme les catalogues ou les annuaires, ça m'invite à penser que ça fonctionnerait peut-être. Reste à conserver un nombre de rubriques raisonnable mais comme proposé dans le message initial, ça peut se gérer avec le temps (et une rubrique d'annonces de matériel peut disparaître si nécessaire).

Bonne soirée à vous tous,

fdelaine
( Modifié )

Bonjour,

Si j'ai bien compris le problème, je pense qu'on peut utiliser la fonction Sweep. Il faut pour cela deux esquisses:

  • Une pour la direction d'extrusion
  • Une pour le profil à extruder (l'empreinte du pied au sol ici).

Le profil n'étant pas perpendiculaire à la direction d'extrusion, j'utiliserais la fonction en mode parallèle.

Mis à jour