L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

1 142 commentaires
Femto

🤩

Faut pas avoir mangé trop de grattons par contre !

Femto

Mince alors !
Ils sont très beaux ces tabourets.

Dommage que tu ne puisses pas t'asseoir sur tous en même temps.😃

Femto

Ah oui ça envoie du bois comme on dit par ici.
Très beau

Il doit falloir bien affûter les outils.

Femto
( Modifié )

Oui ça en jette !

Femto

Voilà qui est original
Il faut postuler au musée d'art moderne !

par rogervuillermoz il y a 1 an
Femto

Quel travail !

par Kaz il y a 1 an
Femto
( Modifié )

Et bien c'est un travail brillant !😉
Il y'a souvent un petit élargissement en pied de manche pour améliorer la tenue en main et éviter une échappée sauvage en direction d'un orteil !

par Quentin Xaillé il y a 1 an
Femto

Et bien il y'a de quoi ranger quelques vêtements !

par Nicoel il y a 1 an
Femto
( Modifié )

C'est une boîte pour ranger certains ego ?
du coup elle paraît plus profonde qu'elle ne l'est ?

par Slick il y a 1 an
Femto
( Modifié )

ouah
quand tu dis placage maison, tu l'as appliqué ou aussi fabriqué ???

Femto

Très beau rendu.
J'ai acquis quelques petites feuilles de placage de noyer mais je n'ai aucune expérience il faudra que je m'y essaie sur une petite boîte par exemple

par Femto il y a 1 an
Femto

C'est pas mal le bois échauffé pour ses jolis dessins.
Mais en menuiserie on peut pas en faire grand chose tellement c'est tendre.

Femto

😉

Femto

Merci

Si si c'est bien du bois de travers. Les champignons s'étaient attaqué au dessus de la bûche !

Femto
( Modifié )

oui j'ai aussi un peu d'arrachement à l'interieur !
le poncage aide tout de même dans ce genre de situations !

Femto

cocoM

cocoM ah oui ça devient un art du papier de verre

par Romain AB il y a 1 an
Femto

Ça c'est du pas vu !
🤩

Femto
( Modifié )

ah oui !
et si tu enleves les tracés en fond de boite ca devient un casse tete !

par Nicoel il y a 1 an
Femto
( Modifié )

ouah c'est beau je m'en va essayer de faire la même !

Femto

Nicoel merci des conseils.

Femto
Femto

Sous couche bleue.
Puis j'ai liquéfié légèrement la couche de vert métal et posé la peinture sur le tour à 2000 tour minute avant de finir les branches de la toupie.

Femto

Nicoel c'est la conservation du moment cinétique qui est la règle physique en cause.

Femto

Oui c'est de la main levée. C'est pas facile en effet. Ça exerce autant l'œil que la main...
La j'avoue avoir triché un peu à l'abrasif !

Femto

Nairod oui on a du pain sur la planche !

Femto
( Modifié )

C'est très beau.
Par contre je suis sûr que tu as fait de nouvelles chutes pour le construire...

Femto
( Modifié )

très bel objet !