
Top, sans lire le texte et en regardant seulement la photo principale j'avais pensé à une restauration!

trente six seb les portes sont bien sans traverses chantournées, peut-être même que le résultat n'aurait pas été aussi bon avec.
Les meubles de style vont revenir à la mode; j'ai aperçu ces derniers temps des bureaux Louis XVI chez les assureurs ou les agences immobilières

trente six seb pour le moment on voit quelques cadres avec moulures et la dorure revient aussi

J'ai été inondé 3 fois en quelques années. Mon établi a pris l'eau il est en résineux et toujours très utilisé. J'ai bien ventilé pendant les jours suivants; et les nuits mise en place d'un déshumidificateur. Après il faut prévoir d'autres inondations à venir en raison du dérèglement climatique et aménager l'atelier et l'extérieur de l'atelier en conséquence.


Gdezes merci pour la précision. C'est en la chauffant que la poignée s'est cintrée?

Merci. Il y en a du bois à récupérer, mais il faut être le premier arrivé les jours des ramasses des encombrants. Le gros avantage c'est que le bois est bien sec après être resté plusieurs années en appartement. Ensuite il faut trier et stocker en attendant d'avoir suffisamment de matière pour fabriquer un meuble.

Dams64 ouI je pense pour les traverses et pour le plateau. Mais là je commence avec ce qu il y a de plus basique.
l'idée d'utiliser la force des cuisses est bonne puisque car il s'agit des muscles les plus puissants du corps, largement plus que les bras. Pour refendre ça serait intéressant. Mais là dans ce cas il manque un système de démultiplication des forces, du genre poulies.