L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

7 commentaires
gege87
( Modifié )

Bonjour, tu as toujours la solution du groupe électrogène.
J'avais vu ça sur un banc de scie à grumes ou carrément un moteur thermique si tu n'as pas trop de voisins.

gege87

Bonjour RomainDosser,
Voici quelques vues de ma machine.
Photo 1 vue du carter de lame
photo 2 celle du carter interieur
photo 3 aperçu de l'équilibreur de charge
Pour la peinture, j'ai utilisé la peinture HAMMERITE vert épicéa comme pour les machines KITY.
Carter d'aspiration en contreplaqué avec deux sorties.

gege87

Bonjour,
En effet c'est bien l'équilibreur de charge.
Il retient le chariot lors des phases de tronçonnage. Ce dispoitif existait déjà d'origine sur certaines machines mais impossible à trouver aujourd'hui.
Le chariot ne navigue plus librement, un effort certain est nécessaire pour tronçonner, du coup cela limite les effets d'avalement de la matière surtout en travaillant en tirant vers soi.
Petite info supplémentaire au sujet des lames adaptées à cette machine, la LU84R011 de chez FREUD serait le top, mais introuvable en France, si tu as des infos, je suis preneur.

gege87

Bonjour, oui tout à fait comme sur la photo au dessus 2.2 mm pour le corps de lame et 3.2 mm pour l'épaisseur des dents.

gege87

Bonsoir, je venais aux nouvelles à propo de cette rénovation de DW125.

gege87

Tu peu déjà approcher le réglage avec ton équerre, attention tout de même, la table tend à se tordre lorsque l'on ressere les vis M6 sous la table.

gege87

Bonjour, ravi que tu trouve la solution, je suis quand même épaté que ta table de toupie ne se déforme pas lorsque tu serre la table, tant mieux.
Par ailleurs j'au eu un autre souci, les guides de ma kity 627 étant réglables tous les deux, ils se trouvaient qu'ils n'étaient pas parallèles, j'ai dû les rectifier (la partie alu) avec du papier de verre sur une grande plaque de verre en utlisant tout le guide avec les deux joues réglées dans le même alignement, au mieux en tout cas.
Puis j'ai terminé en montant le tout sur la machine en ajustant l'équerrage des joues en bois du guide avec la tables à l'aide d'une grande varlope.
Bon courage.