une solution est de protéger ces outils avec de la cire, un filet d'huile, l'idée étant d'entretenir une fine pellicule grasse sur les parties métalliques.
Cela ne résout ton problème d'humidité mais protège tes outils, le reste du sous-sol est'il humide également. Si la réponse est non, l'oxydation des tes outils peut venir de la sudation de tes mains.
nous sommes bien d'accord, mais j'ai l'habitude de prendre mon temps pour rechercher du matériel d'occasion à un bon prix. J'ai fait deux cents klm pour aller la chercher mais je l'ai payé bien moins chère qu'une en entrée de gamme. Elle a tournée, c'est évidement mais pour mon usage d'amateur "averti", elle fait très bien le job et en plus elle était équipé de bédanes.
Bonjour dBPs
là je le dois d'apporter une analyse différente , Stanley faisait ces derniers rabots avec de simples étiquettes, quant à Darex imprégnait, fut un temps, ces outils de sa marque. Son nom et deux forgerons frappant l'enclume, le tout coulé dans la fonte.
C'est juste une question de cout de production pour les deux marques à une époque donnée.
Mais ta remarque est intéressante car elle sous entend une qualité moindre. C'est tout le sens de ma question, en quoi Darex est moins bien que les autres marques. Je reconnais une finition un peu moins soignée mais ce n'est pas avec ce genre d'arguments que l'on fait des copeaux.