
ce n'est qu'un problème de contrefil, tu abordes le bois dans le mauvais sens, mais comme ta planche comporte des nœuds, il y a souvent du contrefils à proximité.
Il faut reprendre au rabot à main ou au racloir afin de minimiser le problème. Tu tournes ta planche en fonction du fil du bois, parfois 10 cm dans un sens puis dans l'autre jusqu'à obtention d'un résultat satisfaisant

Ah un homme lucide qui a compris que les rabots en bois font le travail aussi bien que les métalliques. certes les deux ont des avantages et des inconvénients, ce qui nourrit le débat entre adeptes et les autres.
Posons nous la question de comment ont bien travailler nos prédécesseurs avant l'arrivée des rabots en métal.

J'aime bien le concept et le rendu assez sympa. Tu as eu de la chance de trouver de telles planches. Perso, mais ce n'est que mon avis d'après tes photos, j'aurai diminué la taille du socle qui alourdit l'ensemble et j'aurai inversé le sens de pose de la planche du coté droit. Je trouve plus joli l'arrière que le devant. Le coté gauche gauche me plait bien comme il est.
Mais l'idée générale mérite un intérêt certain et je reconnais volontiers que faire du meuble avec de tels impératifs n'est pas chose simple!!!
En tous cas bravo, j'aimerai bien me lancer dans un projet similaire, il me manque que les planches!!!!

Ara bonjour
Le but n'était pas de chiner quelque chose, loin de moi cette idée.
C'était juste un avis et très sincèrement j'ai hésité à le donner par crainte de froisser.
Concernant ton offre si quelques photos sont possibles en MP, histoire de se faire une idée. merci pour le retour
ok mais comment va vieillir le contreplaqué s'il est en première ligne