je confirme l 'approche de Etienne, refaire un support est possible mais il faut des notions de mécanique car il faut que les courroies travaillent bien dans l'axe surtout s'il s'agit d'une courroie plate. Ton nouveau support te sera imposé par la place intérieur et le volume de ton moteur, sachant qu'il faut lui donner un mouvement afin de tendre la courroie. Renseigne toi sur un rebobinage avant de te lancer. de toute manière un bon moteur européen coute un peu d'argent, sauf à le trouver d'occasion.
Bonjour,
J'utilise également de temps à autre la technique d'inclusion d'étain dans du bois, notamment de l'orme. Mais je regarde sur tes photos que tu parviens à faire de petites inclusions et là tu m'interroges, car moi je me cantonne aux inclusions de bonne taille. Alors ma question est comment fais-tu pour parvenir à incruster de l'étain dans de si petites fentes?
Merci de m'éclairer
vérifie bien le compatibilité des plaquettes avec l'arbre, car les marques ont souvent l'habitude de faire des plaquettes spécifiques à leur machine, ce qui t'oblige à t'approvisionner chez eux et à leur prix
Medalegno
Par expérience et exemple: pour trouver des plaquettes felder/hammer à un tarif autre que chez eux, j'ai renoncé après bien des recherches. De mémoire les forges de la Loire mais impossible d'obtenir un prix et sinon une chinoiserie avec tous les risques qui l'accompagnent.
bien vu , je suis admiratif de ton travail, en revanche c'est un peu court en explications, où sont les rallonges en position fermée.
Ta table est vraiment bien et je suis curieux, avide d'informations complémentaires. La conception du mécanisme est de toi ou as-tu trouvé un plan, quelles ont été tes difficultés ? il faut nous en dire plus!!!!!
la longueur des billes dépends de la forme de l'arbre, on coupe de manière à redresser le tronc afin d'avoir des billots le plus droit.
Enfin il faut tenir compte du poids en fonction du matériel qui devra le débarder ou le mettre sur une remorque.
Pour les billes sont longues plus il est facile de les optimiser.
3/4 mètres sont de bons compromis