Bonjour trente six seb
Tu as probablement raison car je ne fais jamais de devis du fait que je ne suis pas pro. C'est juste que si cette étagère fait 1200 combien vaut un buffet ou une autre grosse pièce. Parfois je "m'amuse" à estimer mes fabrications mais à te lire je dois me mettre le doigt dans l'œil.
y a pas photo c'est avec cette méthode que l'on pose les plinthes, aujourd'hui les plinthes standard font 7 cm de haut il me semble (de mémoire) mais avec des plinthes plus hautes cela tourne à la galère de faire des onglets corrects sur toute la hauteur. Et je ne vous parle pas du cas ou le mur n'est pas à 90°
Avec cette technique tu ne retouche qu'une petite partie, c'est plus rapide et plus propre visuellement
Bonjour Philippe L
Intéressant mais quand tu évoques les essences locales, tu en es déjà sorti. Certaines mériteraient plus de précisions: par exemple tu parles d'érable puis plus loin de sycomore. La question est donc? à quoi penses-tu par érable.
Ton intérêt va te contraindre à utiliser la classification botanique afin de distinguer les diverses essences dans la même famille ou genre.
Il te reste à compléter tes échantillons par une feuille séchée.
Gros et beau travail en perspective.
Philippe L
Sans être pointilleux mais que 'est ce que c'est de l'érable commun?
Je connais le sycomore, le plane, le champêtre, de Montpellier et à feuille d'obier
Ton idée est très bonne mais afin de communiquer au mieux tu dois utiliser la bonne terminologie des variétés d'essence. Ainsi on sait précisément qui tu évoques.
Je pense être critique au sens positif, pas de confusion.
Je réitère que ta collection est très bien
Pardon pour la question mais tu fabriques tes scies à partir d'une ébauche de lame achetée ou bien tu fabriques absolument toutes les pièces de la scie
Sinon elles sont magnifiques
Neiru autant pour moi
merci
si tu compares le prix d'un produit neuf avec un d'occasion!!!
tu ne peux pas faire l'étagère de gauche pour 90€
et puis en la faisant tu la fabriques à ta convenance, en occase tu dois t'adapter
maintenant si ton exemple est une réponse au prix de 1200€ je suis d'accord que ce tarif me parait élevé