mais non c'est juste histoire de charrier un peu Franck. Au salon à Epinal il ne parvenait pas à affuter un fer de rabot car tout le monde lui parlait sans cesse.
C'est juste une vanne, en aucun un jugement
Bonjour
Désolé pour ma question mais je ne connais pas le chêne brun. De quelle essence s'agit' il et quel est son nom latin ou scientifique, de même en consultant une flore je ne l'ai pas trouvé. Il est originaire de pays ou continent?
La photo me fait penser à du chêne "rougi" dû à un champignon avec de multiples queues de vache comme défaut de couleur;
Par avance je te remercie pour ta réponse
Bonjour
Ok je comprends mais par expérience il est toujours très difficile de retrouver la même teinte surtout qu'au cours du temps elle évolue.
Alors parfois à vouloir cacher les petites imperfections autant les accentuer afin de les mettre en valeur.
Voilà c'était juste une interrogation, un avis
Bon courage
Merci DewhitYoussef !
Ce site semble super complet et on se rend bien qu'identifier une scie demeure le parcourt du combattant. Les plus grands outilleurs sont là mais il reste les petites manufactures qui ont disparues peu à peu avec certainement des fabrications limitées.
Par le dessin sur la poignée le plus semblable serait disston et j'ai lu que lorsque disston rachetait un concurrent dans un premier temps il ne marquait par les productions de leur nom. Maintenant cela reste un point de vue j'en convient volontiers.
Une telle décoration de la poignée laisse supposer un produit de qualité comme le souligne Dneis dans son pas à pas sur les scies. A l'usage elle se révèle être agréable et efficace.
Maintenant je la cherche en Angleterre mais elle peut être américaine, a travers les deux guerres mondiales les Américains étaient bien présents dans ma région.
Encore merci
Bonjour
Tu es un puit sans fond pour les recherches concernant les scies.
Très curieux et intéressant, j'étais loin d'imaginer que des scies d'occasion puissent atteindre de tels prix. Pour certaines on arrive au prix de petites scies à format. L'esprit n'est pas le même certes, mais la comparaison mérite réflexion.
pour reprendre l'idée de Sylvain concernant le port du sommier, tu positionnes des lattes à 10/15 cm de chaque extrémité et ainsi ton sommier ne pourra jamais tombé
Sinon quelques centimètres de sur-dimensions afin qu'il rentre aisément
si c'est un peu grand ce n'en sera que plus facile pour refaire le lit!!!
belle réalisation, on sent l'envie de bien faire et la passion du bois. Il est très réussi et en plus te lire est un plaisir.
Au passage pourrais tu stp développer ta planche à recaler à 45. On devine plus que l'on voit sur les photos. Ou bien si tu as encore la source de cette idée, cela pourrait bien faire mon affaire
merci