Elmada

Poids de cette scie à ruban

Bonjour à tous quelqu’un a t il une idée du poids de cette scie à ruban hauteur 240 table 1000x1000 et volant de 800 c est pour imaginer son déménagement merci d avances

Olistan

Salut. J'en ai une similaire: en fonte; en diam 800; dans son jus (avec carénage rajouté - mais cela ne pèse rien).

Concrètement, la scie à été déposée à 2 mètres de l'entrée de mon atelier. Un volant et le moteur étaient retirés pour l'alléger. On était 5 hommes et on a réussi à la bouger de 5 cm par 5 cm. Donc à mon avis, on doit être à 500-600 kgs pour toute la bête.

etiennedesthuilliers

au environ de 700 kg mais il est possible de démonter facilement certains éléments

glaude

je dirai même mieux dans les 700kg
les Dupont

Elmada

Merci beaucoup

?

1 réponse

LaurentGr
( Modifié )

Bonjour, le poids de la scie est aux alentours de 700kg. J'ai déplacé la mienne il y a peu suite à un déménagement. Pour le déplacement au sol, je l'ai soulevé avec des coins en bois et posé sur des tubes acier. Ensuite c'est une affaire qui roule...

Mis à jour
trente six seb
Je suis d'accord

Pas mieux, la mienne en volants de 800 (mais avec plus de carters et le moteur) fait un peu plus de 700 KG.

Même mode de manutention, à part que je la soulève au transpalette pour la mettre sur les tubes. Et éventuellement elle fini sur palette pour bouger au transpal. (mais depuis son installation, elle ne bouge plus).

0 coup de coeur
1 155 vues