Bonjour,
Joli travail. j'aime bien le style épuré avec ce bois massif assumé.
Comment as-tu géré la conception du vantail pour limiter les déformations? Et où as-tu trouver tes charnières invisibles? Merci
Romain350 Merci.
La porte de Christophe BoisCréations peut être une référence :
Personnellement, j'ai toujours établi mes montants comme Fof ... depuis mon BEP menuiserie en 1990...Il me semble avoir appris comme ça... mais j'avais remarqué, notamment dans le pas à pas de sylvainlefrancomtois que c'était à l'envers par rapport aux normes ... Mais vu que je travail toujours tout seul, ça ne m'a jamais posé de soucis. Et par habitude je continu comme ça!
Superbe réalisation.
Mention spécial à l'ancrage des poteaux au sol (ça devrait toujours être comme ça), à la hauteur du bardage par rapport au sol (les 20 cm réglementaires sont trop souvent négligés) et surtout au travail sur le sous-faîtage (très beau, j'aurais simplement mis des boulons à la place des chevilles sur les moisements)
Juste un doute sur dimensionnement des pannes et sablière comme dit plus haut.
Bravo
Bonjour. Ta porte est superbe et me donne des idées.
Pour la technique, si je comprend bien, tu as mis un multiplex sur l'intérieur de la structure, je suppose pour la rigidifier verticalement, et ensuite plaqué les lamelles de chêne en revêtement.
Pour ces lamelles, tu as fait un bouvetage ? Et tu les as collé ou fixé mécaniquement ?
Merci pour tes réponses.


Je dirais presque que c'est avec les vieilles machines qu'on fait la meilleure soupe
C'est en tout cas le meilleur rapport qualité/prix.
Ca donne un peu de boulot pour restaurer et créer les protections, mais rien d'insurmontable, et quel plaisir ensuite de travailler avec!
Révision et améliorations Combiné Laurent 510 de 1960
Et en machine indépendante c'est encore mieux.