L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

706 commentaires
Hollywood

Je suis d'accord avec Kentaro , mais je comprend la réaction de waterbed

J'ai aussi une 7492 et j'ai eu un peu la même réaction lorsque je l'ai reçu.

J'ai malgrès tout utilisé régulierement la scie en fesant abstraction de ces défaut de planeité (surtout psychologique quand on vient de faire l'achat) et a l'utilisation, sa ne m'a jamais vraiment posé de problème... ni pour tronçonner, ni pour déligner, ni pour des coupes d'onglets...

Hollywood
( Modifié )

Oui, 0,025 c'est pour les règles en acier.

Pour celle en alu on est sur environ 0,08

Hollywood
( Modifié )
Je suis d'accord

"L'idée de devoir faire des portes "pas rectangles " pour compenser me rebute..."

Pourtant c'est le choix que je ferais.
Sa sera moins visible que faire des portes bien carré et que tout ne s'aligne pas avec le bati.

Je rejoint Kentaro, 2mm au collage c'est chiant, mais 2mm une fois le meuble en place ne l'empechera pas d'être utilisé.
Et si en plus les portes sont bien alignés (donc pas d'équerre) on y verra que du feu !!

Si je reprend son example de 89,9°, c'est imperceptible a l'oeil nu sans le savoir...

par Fware il y a 2 ans
Hollywood
( Modifié )

Ce qui serait dangereux serait de ne pas la retourner pour la mettre dans le bon sens... (peu importe de quel coté sont les écritures)
Aucun soucis donc 👍

Hollywood
( Modifié )
Je suis d'accord

Tout pareil !

Et comme Erebor, enduire pour avoir un rendu lisse sa demande déjà un bon coup de patte... (c'est un métier qui s'est perdu)

Sinon mieux, un jolie lambris bois. Mais sa sera pas tout a fait lisse.

Hollywood

Pareil j'ai la 7492 et pas de blocage de hauteur.

Mais avant le SAV, il faudrait deja savoir si le réglage de hauteur est bien fait en montant et non en descendant ?

Hollywood

Il est chouette cet établi !!

Hollywood
( Modifié )

Bonjour,
jolie boite, l'olivier est magnifique !!!

Puis-je vous demander ou vous le procurez vous ?
Je suis sur le même secteur que vous, a environ 15km. je vais parfois a la scierie d'Hauterive.
Merci !

Hollywood
( Modifié )

Merci !
sa risque de faire un peu loin.
Ils ont pas mal de résineux, un peu de chêne, un peu de frêne et châtaignier, quelques plateau d'érable, il y a surtout un bon stock de noyer.
Il y a de belle pièce parfois qui sortent de l'ordinaire mais il faut y aller régulièrement car elles partent assez vite.
Le stock n'est pas énorme, ce n'est pas une grosse scierie.

Hollywood
( Modifié )

Entre le Wolfcraft (premier prix) et le Blum/Wurth (le Top) etc... , il y a aussi le Kreg.
C'est celui que j'utilise et il fait très bien le boulot.
La meche est de bonne qualité, j'ai percé pas mal avec dans du massif, MDF et méla, et elle coupe encore très bien.

par Ara il y a 5 ans
Hollywood

En même temps si je fait le rapprochement avec mon boulot, les journées "petits boulots" ou dépannage, sa paye parfois plus qu'une journée de "gros chantier" 😉

Hollywood
( Modifié )

Je suis d'accord, il y a un petit coup de main a prendre mais sa se fait très bien.

Sinon il y a aussi l'option de faire plaqué les chants par le fournisseur.

par PAL il y a 2 ans
Hollywood

❤ 🥂

par Thom38 il y a 2 ans
Hollywood
( Modifié )

Sympa ce Rack !
Un joli stock de bois bien rangé, un bel établi et a priori un bel espace aussi !

Le séchoir c'est pour quoi ? de la peinture ?
(je cherche un système de séchoir aussi qui me prendrais pas trop de place, éventuellement démontable)

Hollywood

PierrePoulizac Est ce que je pourrais vous demander ou avez vous trouver ces dalles ?

Sa m'interesserais bien pour mon atelier.

Merci !

Hollywood

PierrePoulizac Merci beaucoup !

je regarde ça

Hollywood

Je n'ai pas pris la peine de faire les calculs, je me suis contenté d'aller mesurer.

Mais oui, le fraisage est un peu plus profond que la moitié d'un lamello

par Ara il y a 2 ans
Hollywood
( Modifié )

Le chant est trop beau !!

Hollywood

Ara J'ai du mal a me rendre compte de la face sur la photo (j'ai la vue qui baisse !)

J'espere qu'il ne bougera pas trop dans le temps.

Hollywood

En effet, la face est belle aussi, merci pour la photo !