L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

37 commentaires
par Boris Beaulant il y a 4 ans
Jackath5817

Superbe... une fois de plus! :)

Jackath5817
( Modifié )

Maginfique boulot. Je m'en sers pour chacun de mes plan.

Jackath5817

Beau partage et vidéos très explicites. Merci

Jackath5817

magnifique. C'est en voyant ces images que je me dis, une fois de plus,: "je me suis planté dans mes études." Quand je pense que mes potes qui suivaient ces cours n'aimaient pas!... Et moi, j'adorais regarder leurs cahiers et leurs plans...et puis je retournais à mes maths tellement théoriques ( que j'aime aussi...mais pas avec la même passion). pfff.

par reve il y a 4 ans
Jackath5817

Merci pour le taf. J'avais bien aimé sa vidéo. Là, c'est tout clair.

Jackath5817
( Modifié )

Salut, ci-dessous 2 liens vers des PDF rapidement produits... Comme dit zeloko, Sketchup est tellement plus utile....Et gratuit.

Mais comme j'aime bcp ce projet :

Liste des pièces
Vue en 3D

A+

Jackath5817
( Modifié )

Tu as raison. Le plus logique serait que reve les intègre à ce fil.
Si nécessaire, je créerai un plan (pas top, le plan!) lol.

Jackath5817

...je bave! Félicitations! ..Faut que je bosse et que j'apprenne encore bcp pour passer ce cap... mais cela fait envie.

par pascal56 il y a 4 ans
Jackath5817

J'aime bcp!

Jackath5817

MDR!

Jackath5817

Pour les "Iphoneur"... Vous prenez l'appli "boussole", livré en base dans l'iphone, glissez vers la gauche et hop, vous avez un niveau en °, assez précis. Cela ne vaut pas une bevel box...

A+

par Cevenol il y a 4 ans
Jackath5817

Ingénieux. Félicitations!

Jackath5817

Très joli! Félicitations!

Je confirme la densité de ce matériau. Une de mes premières (vraies) réalisations est une porte sur mesure de 2m70 en 36mm d'épaisseur. Rendu magnifique et pas trop désagréable à travailler jusqu'au moment où il a fallut redresser la bête pour la déposer sur ses charnières ! Mes reins m'en veulent encore.

Nous avions fait différents tests de finitions et le plus impressionnant fut l'huile blanche - le medium rend un aspect pierre bleue bluffant!

Encore bravo pour ce mariage de différents designs très réussi.

Jackath5817
( Modifié )

Bonjour alhain,
Je n'ai malheureusement pas de photos. Par contre, le nom du produit est "huile-cire/blanc de chez Blanchon"

Mon fournisseur (Belgique) donne gratuitement des échantillons pur faire des tests.

Pour avoir un effet lisse, j'enduis avec un chiffon, je ponce à l'orbitale quand c'est sec au toucher, une deuxième passe (vous voyez tout de suite que le bois n'absorbe presque plus d'huile), ôtez l'excès, et puis laissez sêcher. Au bout de 3-4 jours, le panneau est presque 100% hydrophobe. Le HDF teinté dans la masse est normalement de type "Hydro" en sortie d'usine.

J'ai "habillé" une tablette de fenêtre vieille et fissurée avec cette méthode pour une amie. Pas cher, très beau rendu, simple.

En espérant vous avoir aidé.

Jackath5817

Trop beau!

par Sacha il y a 4 ans
Jackath5817

Salut! Je suis content de voir un compatriote. On est presque voisin! Je te souhaite beaucoup de plaisirs dans ton atelier-garage

Jackath5817

C'est malin...et me donne l'idée de ce que je vais faire dans mon atelier!
merci!

Jackath5817

Bonjour. Tout d'abord félicitations pour ce SUPERBE travail.
Le plug-in répond à toutes mes attentes: simplicité et efficacité.
J'ai une petite question/suggestion que je ne crois pas avoir été débattue précédemment. Si c'est le cas, je vous présente mes excuses.(je ne veux surtout pas passer pour un l'inspecteur des travaux finis)

Ayant suivi les formations de base dans sketchup, j'ai rapidement compris et appliqué le principe de création de composants...ainsi que de composants composés de sous-composants. (je ne suis pas sûr d'être clair?).

Du coup, quand je fais fonctionner le plug-in, j'ai dans ma liste de débit tous les composants y compris les composants rassemblant des sous-composants. Est-il possible d'avoir une procédure pour supprimer le composant ou dire qu'il ne faut pas en tenir compte (colonne à cocher, par ex)... Ou alors, j'ai mal compris ou pas découvert une fonctionnalité du plug-in.

Pour info, actuellement, je fais un gros trait sur la ligne dont je ne dois pas tenir compte...ou je supprime après export :) Mais je crois que ce serait un plus de visualiser le résultat tel qu'on le souhaite à l'écran. Sinon, vu la qualité de ce plug-in, mes prochains plans seront construit sans le principe des sous-composants (ce qui est dommage pour des entités complexes à dupliquer)

Encore bravo pour ce développement.

Jackath5817

Imaginons un composant "pied" (au nombre de 4)et un composant "traverse" (par ex 2) qui font tous les deux partie du composant "piètement" composé alors de 6 sous-composants (4 x pied + 2 x traverse). Je duplique "piétement" en une opération et j'ai 8 pieds et 4 traverses, tout simplement.

Par contre, je ne maîtrise pas l'aspect arborescence. Mais je crois que le problème ne se pose pas. C'est moi qui ai merdé: j'ai dupliqué un de mes composants, rendu "unique" car légèrement différent - au niveau de mes perçages... ensuite, je n'ai pas renommé le nouveau composant.... que sketchup a logiquement renommé.

Donc, ce n'est pas le plug-in qui compte mal, c'est moi qui tourne pas rond.... Cela m'apprendra à poster trop vite (je dois avouer que ton plug in m'a vraiment enthousiasmé!...et continue à le faire)

Mea Culpa