bonjour,
sur ma C260N, le cache en plastique d'origine était aussi cassé lors de l'achat. J'en ai fait plusieurs en contre-plaqué que je fixe par des vis FHc M10. Pourquoi aussi gros comme diamètre, tout simplement car le trou lisse existant était de 8 de mémoire. Donc reperçage à 8.5mm et taraudage M10. Dans la fonte, ça se fait facilement.
A refaire, je reprendrai peut-être la tête de vis de 2 ou 3mm au diamètre car la fraisure dans le contre-plaqué est proche de la rainure pour sortir la lame du coté du couteau diviseur. Ou alors, je collerai des inserts M5 ou M6 dans les trous de 8 pour mettre des FHc plus petite.
Sur la photo, voici ceux que j'ai fait. Un avec la lame verticale à 0° et rainure la plus étroite possible qui est à demeure sur la machine, un avec une rainure plus large et oblique pour le 45° et 2 autres en attente en cas de besoin.
bonjour, j'ai aussi un aspirateur ASP152 version triphasé et j'ai changé le filtre en feutre par un filtre rigide en septembre dernier. Je l'ai pris chez electropapa pour 230€ environ. En regardant chez HBM, on voit un filtre "Microfiltre HBM modèle 2 - Compatible avec machines HBM 200 et 300" à 140€, je pense que c'est celui dont tu parles. L'aspirateur HBM200 ressemble furieusement à l'ASP152. Sûrement fabriqué au même endroit et rebadgé en fonction du vendeur (tout comme les modèles Holzmann, Felder, Bernardo, Jean l'ébéniste,....).
La différence de prix s'explique peut-être par une qualité moindre. Dommage que HBM ne donne pas l'information.
Celui que j'ai acheté est donné pour une qualité FP2 ou F9 (99% d'efficacité sur les particules supérieures à 1µm).
Peut-être que le service client de HBM pourrait donner l'information ?
bonjour,
je suis dans le même cas d'avoir quelques planches de merisier et un besoin d'un établi plus digne que celui que j'ai actuellement. Enfin, je voudrai surtout scinder en deux, garder celui que j'ai pour les travaux mécaniques (il provient d'une forge) et m'en faire un pour le travail du bois.
Je déterre donc cette question et les réponses qui datent de 3 ans déjà.
Pour PAPYmaker, avez-vous réaliser votre établi avec le merisier ? Si oui, quel est le bilan ?
Pour les autres, avez-vous des avis complémentaires à ceux d'il y a 3 ans ?
Merci par avance
bonjour, si la solution de l'extraction avec le mouvement de descente + 2 tasseaux identiques et solides entre l'outil et la table ne fonctionne pas (solution que je prendrai en 1er) et si le corps d'outil est en alliage aluminium, par chauffe avec un bec de gaz type plomberie, comme l'alu se dilate plus que l'acier de l'arbre, ça pourrait sortir. Attention à ne pas mettre le feu non plus à l'atelier !