L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

3 réponses
jojoteau

Bonjour, malheureusement vous n'avez pas indiqué la dimension de l'entre-axe de la bague de copiage. Beaucoup de défonceuse ont un entre-axe de 50 mm et des bagues de copiages standard. La maison du tournage vends des bagues dans plusieurs diamètres.
Cependant cette entreprise de ventes par correspondance s'approvisionne en Grande-Bretagne et parfois le délai de livraison est long.
Bonne journée

jojoteau

Bonjour. En ce qui concerne la rouille de la table, il faut avoir en réserve de l'huile de coude.
D'abord poncer, en appuyant légèrement, avec de la toile émeri gros grain puis passer un chiffon pour enlever la poussière de rouille. Finir le ponçage avec du grain fin en enlevant la poussière au fur et mesure de l'avancée du travail sans trop insister sur les points de rouille qui auraient attaqué la table en profondeur.
Après un bon dépoussiérage, cirer la table avec de l'encaustique en pâte pour meuble et quelques minutes plus tard faire briller la table avec de la laine. La table sera devenue comme une patinoire.
Les points de rouille incrustés seront anéantis par la fine couche de cire et la table sera ainsi à l'abri de l'humidité.
Je passe ensuite, tous les ans avant l'hiver, un peu d'encaustique sur toutes les tables de travail, aussi bien en métal qu'en bois.
Bon courage!

par Huiledecoude il y a 6 ans
jojoteau

L'éclairage néon est très bien pour éclairer un atelier. Mais il faut installer des réglettes doubles pour éviter de voir certaines machines tournantes (à partir d'une certaine vitesse) de tourner dans l'autre sens comme les roues de chariot dans les westerns. Bien sur ce n'est qu'un effet d'optique qu'il faut prendre en considération pour éviter les accidents.