NotCDrik

Entre axe de bague de copiage

Bonjour, possédant une défonceuse RYOBI avec une bague de copiage d’un diamètre (soit disant) de 3o millimètres (en réalité plus), j’envisage d’acheter un jeu de bagues à copier de différents diamètres.
Ma question : l’entre axe des trois de fixation de la (des) bague(s) est il standard (le même quelle que soit la marque de défonceuse)?
En d’autres termes, un jeu de bagues de copiage s’adapte t il a tous les modèles / toute les marques de défonceuse?
Sinon existe t il des compatibilités entre marque de défonceuses / affleureuse?

?

2 réponses

Hetre ou ne palette

Vu le prix des bagues de copiage, j'ai choisi une solution qui marche pour toutes les défonceuses. Comme ça, le jour ou j'en change, je garde mes bagues. Cette solution, c'est une embase universelle. L'inconvénient, c'est que ça réduit un peu la courde de plongée de la machine
bordet.fr/emba...age-c2x31456629

NotCDrik

Merci Hetre ou ne palette ! Alors là c’est une super idée. Effectivement cela semble s’adapter à toutes les défonceuses. Je vais regarder cela de près

jojoteau

Bonjour, malheureusement vous n'avez pas indiqué la dimension de l'entre-axe de la bague de copiage. Beaucoup de défonceuse ont un entre-axe de 50 mm et des bagues de copiages standard. La maison du tournage vends des bagues dans plusieurs diamètres.
Cependant cette entreprise de ventes par correspondance s'approvisionne en Grande-Bretagne et parfois le délai de livraison est long.
Bonne journée

NotCDrik

Merci jojoteau !
En effet je n’ai pas précisé la dimension qui est de 74 millimètres (73,5 environ).
Je comprends dans votre réponse que c’est en général 50 millimètres sur la plus part des défonceuses?