
J’aime bien aussi le principe, mais est-ce qu’un serrage par une poignée à excentrique ne gênerait pas moins que les serre-joints ? Je pense à un lardon dans la rainure et une tige filetée qui traverserait le bois qui est en appui contre la rainure.

sylvainlefrancomtois ta traduction : C’est sujet à commentaires déplacés...

As-tu vu les informations en lien sur cette page : ecole-boulle.o...t-candidatures/ ?

Et ça en particulier ?
ecole-boulle.o...ion_2022_V2.pdf
C’est encore un peu tôt sans doute, il n’y a que les informations pour 2022.
Le lien vers le dossier d’inscription ne fonctionne pas, mais il est sans doute semblable à celui pour les bronziers : ecole-boulle.o...ature_20223.pdf
Voir aussi à rencontrer un(e) conseiller(ère) au CIO.

andrefy, l'idéal est de placer"la fraise" face à l'un des points voulais-tu dire?
rio pour faire simple, tu fixes la fausse semelle à la défonceuse, tu installes la fraise à gorges, tu positionne la défonceuse sur ton ouvrage avec la fraise à la distance du bord souhaitée et tu traces la courbe sous la fausse semelle, cela te donnera le positionnement de tes points d'appui.

andrefy il n’y a pas de mal, merci pour la précision sur le positionnement pour pièces ovales, je n’y avais pas pensé.
On pourrait rajouter que s’il choisit des morceaux de tourillon (+/- 20 mm comme points d’appui, en les fixant avec un perçage excentré, cela permettrait en les faisant pivoter sur leur axe, de faire des «micro réglages». Il faut alors prévoir une semelle assez épaisse pour pouvoir serrer fortement.

A ce moment là, la solution de glaude serait bien plus rapide, efficace et économique, elle permet de faire dans la foulée le défonçage de la rainure et la découpe circulaire du dessous de plat.
Il me semble...
C’est un travail très soigné et le résultat est très beau. Bravo.