

benjams j'avais écrit un peu vite. La petite phrase "tu n'est pas bon à l'école tu feras manuel" n'est pas d'aujourd'hui. Je ne sais pas où en est la formation actuelle, le niveau exigé est sans aucun doute en baisse. D'autre part je suis d'accord que le monde du travail il y a 50 ans n'a rien à voir avec le monde actuel. J'ai eu mon premier emploi sur parole à la première visite chez un artisan qui m'a demandé "tu as le CAP? Viens lundi, on fait un essai, une semaine plus tard j'étais embauché en CDI! Aujourd'hui...on a du mal à croire à cette histoire. Et non je ne suis pas arrivé par hasard en menuiserie c'est toujours ce qui m'a plu.

Jaimecomprendre après un tel réquisitoire une petite présentation serait sympa

Leboisdanstoussesetats Ne plus voter est la façon la plus sûre de laisser arriver le pire à toi de voir...( Mais bon en disant ça je suis hors sujet). D'autre part nous communiquons sur un réseau social qui stocke ses données dans une data ( On ne maîtrise pas grand chose) . Pour ma part je pense que j'essaye beaucoup, ce que j'ai réussi...les autres le dirons, ou pas, plus tard. Il me reste beaucoup plus de pourquoi que de parce que...

TheSwissWoodworker Encore eût-il fallu que vous fussiez au même niveau techniquement pour que vous vous octroyiez le droit de faire le moindre reproche

TheSwissWoodworker je pense seulement qu'il ne faut pas confondre le fond et la forme

JPLegno Il faut que se soit bien empilé, une fois la colle sèche au touché les tablettes se séparent facilement sans bavures, pour les champs il faut être un peu plus délicat mais il se séparent sans dégâts et le film de colle reste bien à sa place.

La courbe du limon est parfaite. Au sol le limon est-il soudé à une plaque au sol pour la fixation? En tête idem le limon est il soudé à une plaque en forme de contremarche pour rigidifier l'ensemble? Il y a t'il une reprise au niveau d'une marche d'angle pour absorber le porte-à-faux? C'est un bel escalier!

Micka68 merci pour les explications, oui des photos en plus ça sera sympa.

La lecture de ton à propos m'a fait penser à une rencontre au salon du bois à Epinal avec un facteur de clavecin qui me disait voir les ouvrages comme une partition de musique pour que tout soit harmonieux.
Il m'a pris l'exemple d'un escalier ayant une marche plus haute que les autres, ça accroche!
Pour en venir à ton ouvrage, le mariage de la pierre et du bois est très élégant et c'est vraiment un très gros et beau boulot!

Merci 6oaboie ! Merci pour ton témoignage qui apporte une autre vision.

Merci executionbois pour ce témoignage de ton parcours

Merci trente six seb pour ce résumé

Merci Emmanuel Libaudiere !

Merci dependancesbois entièrement d'accord avec ta réponse. Mon propos est cependant beaucoup plus de savoir si la technique du trait peut aider à la conception et à la compréhension de l'outil informatique si les deux sont complémentaires.

benjams Jamin et Mazerolle ne se lisent pas comme deux romans...

Benjamindiot je croyais avoir une vision assez large et finalement je fonctionne quelques fois avec des idées reçues

Merci etign !

Merci JPM !
Chapeau Cédric c'est très beau !