Paco64 Bienvenue collègue!
Zekro A première vue: trop large, trop de marches balancées. Regarde ici pour le balancement et la largeur la configuration de l'escalier est similaire.
Juste en passant, une petite anecdote qui n'apporte rien à la discussion. A mes débuts j'étais dans une petite menuiserie qui répondait à des travaux divers. Mon collègue et moi avions été chargés d'intervenir pour un problème de volet roulant dans une maison bien bourgeoise. Sur place un volet roulant ancien de bonne largeur avec lamelles en bois pour une porte fenêtre qui se manipule avec une chaîne, ce volet est coincé il faut ouvrir le caisson de l'intérieur et retirer ce volet en le déroulant depuis le salon. Je suis concentré sur le volet et en reculant je me suis assis sur la table basse avec plateau en verre. Ce plateau a glissé avec la déco (moment de solitude) heureusement ce plateau elliptique est demeuré intact, je pense que si il avait été fixé je ne m'en sortais pas à si bon compte. Mais tout le monde ne fait pas intervenir un menuisier maladroit...
neophyte j'avais répondu à une question sur les escaliers économiques et sur la conception que tu propose c'est effectivement plus facile en conception, mais la méthode a ses limites.
ça c'est du meuble!! Ton travail me rappelle celui de racm terroff Enfilade et bien d'autre.
jpspp " Pas original " Quand je vois certains travaux en palette...
J'ai été rapide et sans explication, donc tu démonte tout, tu bouche les perçages avec des chevilles collées, tu perce en décalant comme le dit niconathy et tu replace le tout, un petit réglage pour terminer. Tu peux même envisager 2 fiches en partie supérieure et 2 autres réparties sur la hauteur restante si tes portes sont très lourdes.
Je suis également très réservé, si c'est uniquement pour donner des conseils gratuits sur leurs techniques sur leurs produits ou sur leurs prestations pourquoi pas, mais j'ai des doutes les acheteurs potentiels seront sollicités par MP . Et d'autre part tout le monde lave plus blanc que blanc.
camema si ils peuvent nous vendre un gabarit miracle pour faire une simple entaille avec la scie machin dans un pas à pas se sera effectivement lamentable
Mapache bon courage perso rien ne m'a dégouté des morceaux de bois, c'est sûr que c'est bon de le rappeler: ça coupe! Signé un menuisier qui n'a plus tous ses doigts. Sinon ton travail est très sympa.
Jean Galmot +1 la vie est une longue suite de compromis chacun détient un petit morceau de vérité.
Super clair comme toujours, déjà trois ans de pas à pas de haut niveau et de travail pour l'air du bois, merci