Les cardes en filature se présentent sous la forme d'un gros rouleau garni de pointes qui déchirent une balle de coton pour former une sorte de tapis, ensuite des mèches sont formées ses mèches sont ensuite torsadées pour faire au final un fil. Ce fil sera ensuite tissé pour faire de la toile.
Séverine j'ai une petite fille de 7 ans qui commence la batterie et qui souhaite faire du béton avec son père, mais ça ne l'empêche pas de jouer à la princesse, donc tout va bien !
AKAT212 merci
Je pense que ce n'est pas travail tradi vs informatique, mais travail tradi + informatique. Un exemple il me semble que le marteau existe depuis fort longtemps cependant l'ordi n'a toujours pas réussi à le supprimer, bizarre!
Kentaro c'est pour cette raison qu'au supermarché j'évite les caisses automatiques!
A propos de la vidéo de Samuel Mamias, il parle d'embrèvement en dents de scie. Il y a une façon simple pour le réglage c'est de prendre le problème à l'envers et de raboter à une épaisseur qui convient à l'outil et ensuite de raboter le panneau à l'épaisseur voulue une fois collé. Sur mon exemple les dents sont distantes de 3 mm, il suffit de raboter les bois à un multiple de 3mm + 1.5 mm avant toupillage et ensuite de régler la hauteur de l'outil sur une pointe et de procéder par retournement
RIRI212 juste parce que tu disais avoir lu trop de livres
Du temps des bâtisseurs de cathédrale les maîtres d'oeuvre utilisaient la canne ou la pige, ainsi les compagnons utilisaient les mêmes mesures d'un chantier à l'autre. Ils étaient très en avance sur les anglais qui feraient bien de se mettre au système métrique (ceci n'est qu'une remarque personnelle)
Tes pieds c'est le pied!