
Bien évidemment, mon extincteur n'a pas voulu fonctionner (Ou plutôt, dans la précipitation, je n'ai réussi à le faire marcher...).
J'ai réussi à démonter le cadre qui tenait le sac, traverser l'atelier avec, le sortir dans la cour, et mettre une couverture dessus. Puis, de grands seaux d'eau dessus.
ça a marché, mais je n'étais pas fier de moi...

chrislorax Il suffit d'une fine particule un peu échauffée, qui "fermente" dans la poussière, et quand on fait repartir la machine, le courant d'air embrase tout.

Benoit64160 Tu peux très facilement faire une presse frontale sans le criss cross. Le criss cross n'est pas du tout indispensable. Des générations de menuisiers ont utilisé des presses frontales sans criss cross...
Ce que tu peux faire, c'est en bas, une grosse tige filetée, avec une roue fixée sur un écrou. Pour bloquer la presse en bas, et ajuster, il suffit de tourner la roue pour la faire avancer ou reculer. Cela se fait au pied.
J'avais vu cela sur le Tioube, mais je ne retrouve plus le lien...

Image41 Comme déjà dit plus haut, ce n'est pas la lame de gauche qui a "bougé", mais la lame de droite qui s'est rétractée (devenue moins large, dans un environnement plus sec). Un nouveau coup de peinture, et le problème est résolu.
Mais il est possible, qu'entre l'été et l'hiver, le problème réapparaisse plus ou moins.

ServiceEPUR Combien coûte le Oakbot ? Impossible de trouver un prix sur votre site.
Je sais que c'est une technique marketing (obtenir des contacts, de manière à se construire une base de données "prospects"), mais c'est quand même énervant.

ServiceEPUR Sans la signature "pub", ça va aussi bien...
C'est totalement contreproductif.
Un conseil si tu veux te faire connaitre: Tu interviens dans les discussions (les nouvelles, pas les déterrages de posts), tu donnes des avis judicieux (si possible, sans l'aide d'une IA), et comme ça, les gens t'apprécieront, et c'est comme cela que tu te feras connaître.

Erebor Oui, c'est vrai, le titre mentionne le terme "location", mais c'est moins clair dans le texte. De toute façon, tout semble ouvert. Il y a un atelier, des machines, ensuite, on voit ce qui est possible.
Un jeune menuisier qui s'installe peut très bien être intéressé et s'organiser / aménager.
A priori, un indépendant sans employés peut très bien utiliser des machines pas aux "normes". Ensuite, c'est plus une question d'assurances.
Alice31 Si c'est du placage, arrête tout! Voir ma réponse plus bas.