10 819 commentaires
Kentaro
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Nairod Intéressant, mais j'ai peur que cette expérience n'ait quelque biais... La manière de fixer la planche, de même que la règle peuvent pas mal influencer le résultat, selon que l'on serre plus ou moins les serre-joints.

A mon sens, c'est plus simple et moins sujet à des biais, de vérifier la flexion avec une planche supportée aux deux extrémités, simplement posée sur deux supports, un poids suspendu au milieu, et une règle simplement posée sur la planche. On mesure alors la flèche de la planche au milieu.

Kentaro

Quand tu auras terminé, tu pourras en faire un trébuchet! 😉

Kentaro

La Grenouille En tout cas, chapeau pour les travaux pas évidents!

Kentaro
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huguespizette Il va y avoir la TVA (20%), plus peut-être 5% de droits de douane (pièces mécaniques et électroniques, c'est un kit non monté). Les % s'appliquent sur le total de la facture converti en €, frais de port compris.

Kentaro

Il y a quelques dizaines d'années, personne n'aurait jamais pensé acheter une machine à 800 km, tout simplement parce que le prix du transport aurait été prohibitif et que cela aurait semblé une aberration...

En ces temps de "modernité" où on commande un truc de rien sur Orenoque.com, on a pas mal oublié les fondamentaux. On croit que les gens du secteur des services sont à notre disposition pour n'importe quoi, et que cela doit coûter une bouchée de pain.

Sauf que l'on a oublié également que les prix des transports ont considérablement baissé, tout simplement parce que les transports ont été industrialisés et normalisés (de zone indu à zone indu, etc).

Il est normal, par contre, que les trucs non industrialisés, le porte à porte, avec manutention spéciale, les trucs lourds et fragiles, etc, etc, soient valorisés au prix du cas par cas, ou soient même devenus (redevenus) inenvisageables...

La encore, on n'est pas chez Majax...

La conclusion de cette affaire, c'est qu'il revenir aux fondamentaux et ne pas acheter une grosse machine d'atelier à l'autre bout de la France.

Kentaro
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Copeaux And Co Tu es dans une logique où tu estimes que les transporteurs sont des rigolos parce qu'ils ne font pas ce que tu souhaites qu'ils fassent.
Et tu n'es pas prêt à payer le vrai prix pour obtenir ce que tu souhaites

IL faut cependant comprendre un certain nombre de choses:

  • Le temps où des milliers de petits transporteurs artisanaux, non organisés, et faisant un peu tout et n'importe quoi est révolu. De plus, dans ce temps là, les transports coûtaient très chers.

  • Les transports se sont industrialisés fortement. On transporte les grosses choses sur palette et de zone industrielle à zone industriel. Tout est automatisé ou presque, rationalisé, avec énormément de sous-traitance sous payée et le coût a bien baissé.

  • Les transports pour particuliers de porte à porte se sont eux aussi rationnalisés, mais pour de petits colis. Pas pour un truc de 500 kg ou une tonne.

Tout cela a permis une baisse des prix, mais au prix de spécialisations.

Ta demande est entre les deux. Il s'agit d'un gros truc de type "industriel", mais de "porte à porte". Et cela, les transporteurs ne sont plus organisés pour le faire, ou alors, à un prix qui rejoindrait le prix d'il y a 30 ans, quand le secteur faisait tout et n'importe quoi, mais était très cher.

Kentaro

EricFd En fait, les transporteurs ne veulent pas se faire embêter avec les particuliers parce que cela n'est pas rentable au prix que les particuliers sont prêts à payer.

Copeaux And Co dit qu'elle est prête à payer quelques centaines d'euros, et que le prix n'est pas un problème, mais en fait, le prix d'une telle prestation de porte à porte, c'est bien plus que quelques centaines d'euros.

Le vrai prix rentable est sans doute plus proche de 1000 €, voire plus...

Kentaro
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Copeaux And Co Je ne sais pas trop comment te le dire, car tu as l'air de ne pas trop vouloir sortir de ta bulle de pensée, mais il est clair que le type qui t'a proposé 175 € pour transporter une machine fragile de 500 kg sur 800 km de particulier à particulier avec en plus, des emmerdements au départ, a dû se faire très fortement taper sur les doigts (s'il n'a pas été viré)... Il ne faut pas être grand clerc pour se rendre compte que 175 € pour cela, cela n'a pas de sens en 2022.

Comme dit plus haut, ce genre de prestation, c'est au moins 1000 €.

Kentaro
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Copeaux And Co Ce que tu ne comprends pas, c'est que même 500 €, c'est rien et cela n'est pas rentable pour un transporteur. je te le redis, le vrai prix, c'est 1000 / 1500 €. A 500 €, un transporteur perd de l'argent sur ce coup là.

"Optimiser les moyens pour assurer efficacement les transports", certes, sans aucun doute, mais pour le transport de ta grosse machine, il est fort probable qu'il n'y aurait pas eu grand chose d'autre dans le camion. Ou alors, un gros camion, mais qui n'aurait pas pu passer pour prendre la machine.

Je comprends que tu aies eu des problèmes et que tu n'aies pas trop aimé les réponses des transporteurs, mais en fait, tu es resté sur ton petit nuage:

  • Le prix que tu étais prête à payer, 300 €, est ridicule par rapport au vrai prix (1000 à 1500 €).

  • Tu es partie sur une offre à 175 € qui était encore plus ridicule. IL était évident que c'était du vent.

  • Tu ne connais rien aux contraintes du transport, mais tu critiques, et tu répètes qu'ils ne sont pas capables de répondre aux demandes des gens,...

Kentaro

Oak Salut,

Il n'y a pas de ring, ni d'adversaire...

Simplement, on discute, on échange des points de vue... Cela permet d'affiner sa pensée, de progresser. En tout cas, c'est comme cela que j'ai toujours conçu les contacts avec les gens... 🙂

Folgansky J'ai une manière de m'exprimer un peu directe, sans doute, mais c'est parce que taper sur un clavier, cela ne pousse pas aux circonvolutions...

Et quand on vient se plaindre sur une profession, cela me chatouille quelque peu... Surtout quand on n'est pas prêt à payer le vrai prix (pas 300 ou même 500 €)...
C'est un peu comme quand on vient taper sur les artisans menuisiers, parce qu'ils demandent 1000 ou 2000 € pour faire une table, alors qu'on en trouve à 200 balles, fabriqués en Malaisie...

Kentaro

Folgansky En fait, tu sais, je m'en fous... Tout ce que je dis ici, ce n'est que pour contribuer à "l'édification des masses"... 😛

Kentaro

Folgansky ok, promis, je vais essayer! 😜

par TLaw il y a 3 ans
Kentaro
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J'adooooooorrre....

par Nairod il y a 3 ans
Kentaro

Didier On tourne dans l'autre sens, pardi!

Kentaro
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AH génial! J'en ai fait une que je n'ai jamais terminée. Tu me donnes envie de m'y remettre.

Kentaro

Didier Plus sérieusement, on secoue ou on penche d'un coté ou de l'autre. Les pointes se positionnent de manière aléatoire, et il y en a au moins une qui bloque. 😉

par Kentaro il y a 7 ans
Kentaro

Merci!

Kentaro

Merci!:)

Kentaro
Kentaro

Très beau!

par NestorWood il y a 3 ans
Kentaro
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Siouperb!

Kentaro
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Maverick66 Comme chacun le sait bien, c'est parce que les menuisiers, par nature, sont des voleurs, des rigolos et des faigniants...

IL y a aussi les gens sérieux, qui travaillent bien, et qui font payer le prix normal leur permettant de vivre (ils sont très chers, parce qu'ils n'ont pas la chance d'être chinois...)

Et il y a aussi ceux qui tirent la langue, qui crient famine et qui sont prêts à accepter n'importe quoi pour trois fois rien.

C'est comme dans la vraie vie...

Kentaro
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Maverick66

1- Différences de devis: Dans l'appréciation du coût, il y a les matières premières et fournitures, assez faciles à estimer, et le temps passé multiplié par le coût horaire.

L'estimation du temps passé peut être très variable en fonction des personnes. IL y a ceux qui sont optimistes et les autres. Quant au coût horaire, la aussi, cela dépend des personnes. Il y a ceux qui savent compter, et veulent pouvoir vivre raisonnablement de leur travail, il y a aussi ceux qui ne savent pas compter, ne prennent pas tout en compte, et/ou sont prêts à travailler pour une misère, car ils meurent de faim.

2- Ceux qui sont prêts à travailler et les autres:

La rénovation, c'est "chiant". Cela suppose un savoir-faire, de savoir se débrouiller, avoir des idées, etc. C'est du cas par cas. Le travail dans le neuf, c'est plus simple, c'est plus normalisé et cela rapporte plus.

D'autant plus que pour la rénovation, comme c'est chiant, cela prend plus de temps, et c'est donc plus cher.

Mais les gens la plupart du temps ne le comprennent pas et ne sont pas prêts à payer le vrai prix. C'est pour cela que les menuisiers préfèrent dire qu'ils ne sont pas intéressés. Ce n'est pas une question de fainéantise ou de j'menfoutisme, c'est une question d'opportunité économique et de rentabilité. Ils auront une meilleure rentabilité en s'embêtant moins en faisant du neuf.

Nous sommes dans un monde capitaliste, défini par l'offre et la demande. Il n'y a pas de prix normalisé défini par un plan quinquennal. Il y a ceux qui sont prêts à vendre leur force de travail pour rien, et les autres qui veulent un peu de sous pour survivre, ceux qui prennent n'importe quoi, et ceux qui optimisent leur choix.

Au client de faire son choix, en fonction de ses propres paramètres.

Kentaro

IL y a ici 35 membres dans les Pyrénées Orientales, dont pas mal de pros passionnés. Contactez les, peut-être trouverez vous la perle rare!

lairdubois.fr/...ées orientales"

Kentaro
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Ah superbe!

L'écritoire est étonnant.

Un peu d'info sur Aucoc:

richardjeanjac...stie-aucoc.html

Monsieur Bernard n'a jamais pensé à relever le nom ?

Kentaro

lamalleencoin Bernard ? Ben, Monsieur Bernard A...

Kentaro
Kentaro

Bonne idée !

J'avais utilisé le même système pour ma presse d'établi. Cela marche bien et c'est bien pratique:

Kentaro

andrefy Ou mettre deux électro-aimants en haut et en bas. Il faut un petit bouton pour couper l'alimentation quand on veut ouvrir.

( les aimants permanents seraient moins pratiques, car il faudrait tirer fort pour libérer la porte).

Kentaro

So biautifoule!!

Kentaro
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Nairod Erebor Les infos disponibles sur le net disent que le MDF a un Module d'élasticité de 2500 N/mm2 et l'OSB 3500 en longitudinal et 1500 en transversal (l'OSB est constitué de morceaux de bois mis plus ou moins tous dans le même sens, donc, une flexibilité différente selon le sens).

En fait, cela doit également dépendre de la qualité, et globalement, cela doit être plus ou moins kif kif...

A titre de comparaison, le module d'élasticité du chêne est de 13 000 N/mm2, soit plus de 5 fois celle du Mdf.

Donc, si tu mets des raidisseurs en vrai bois dessous, c'est surtout la rigidité des raidisseurs qui va intervenir.

Kentaro

Amourdubois L'Art Nouveau se termine vers 1910 et l'Art Déco commence à la même époque. Donc, si c'est un meuble de transition, alors, on est vers 1910.

Kentaro
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José Das Neves

Ben non, justement, ce n'est pas typiquement Art Déco!

C'est un peu plus ancien, fin Art Nouveau.
Et justement, la clé me fait penser au "Secession" autrichien, 1900.

Mais bon, comme je disais plus haut, il y a des gens qui croient que tout ce qui a été fait entre 1900 et 1940, c'est Art Déco... Donc, on peut croire ce qu'on veut...