Folgansky Ben justement... 
VonZurich Je suis de ces gens qui ont été éduqués de manière à penser de manière abstraite et à imaginer les choses à partir d'un simple croquis. Je suis de cette génération qui était encore capable de lire et comprendre un plan.
Pas un gamin qui n'est plus capable de faire autre chose que regarder de belles images sur son téléphone ou sa tablette.
Pour moi, un type qui vient me montrer un truc 3D, je me dis, ok, très bien, ça claque, mais ensuite ? Il sait faire autre chose ?
Le temps qu'il a passé sur le machin 3D, il ne l'a pas passé à bosser. Donc, problème...
Pour moi, si un artisan vient me montrer de belles images 3D sur sa tablette, cela fait tilt avec un gros message "attention, vendeur de savonettes!"
Ou alors, j'aurai tendance à penser que c'est un informaticien qui s'est converti à la menuise...
Mon choix se portera donc en fonction:
de la réputation de l'artisan,
des réalisations qu'il a déjà effectuées et le retour des clients. Son book m'importera plus que tout le reste.
Ce qui primera, ce sera la capacité de l'artisan à traiter les détails, le fignolage, la "belle réalisation". Et je jugerai sur pièce, sur ce qu'il a déjà réalisé, pas sur le machin 3D.
Je demanderai donc ses références, et je prendrai contact avec les clients pour voir "en vrai", ce qu'il a déjà réalisé.
Je sais que cela peut faire "has been" ou "boomer", mais ce n'est pas parce que je ne pense pas comme les 80% des "gamins", que j'ai tort... 
Joli.
Mais j'ai beaucoup de mal à croire que cela va tenir dans le temps. IL faut tenir compte du phénomène d'usure.
La jonction en bas supporte tout le poids. Au début, cela va sans doute tenir, mais en cas d'utilisation intensive, tôt ou tard, la cisaillement va être tel que le bois va fendre et crac...
Personnellement, je n'oserais pas.
Cassandre.
marsouin Eh oui, Cassandre prédisait juste, mais on ne l'écoutait pas...
Oh qu'il est beau...
Par contre, il faut absolument plus de photos!! Sous tous les angles, de dessus, de derrière, les détails, tout tout tout!
rere40 Oui, mais des photos du canoé terminé. Pour admirer l'oeuvre d'art sous toutes ses formes...
alex3979 Cela ne fera pas trop massif, car avec deux calles au niveau des fixations, il restera un espace entre les deux montants, et cela allègera l'aspect.
alex3979 Mon avis: Barre-toi vite de ce coup foireux.
Oh, voila du gros!
Quelle est la section de la poutre centrale ? N'hésite pas à mettre du gros, plus c'est gros, plus cela sera rigide, et donc, précis.
De même, les joues du portique me semblent bien frêles. Il faut du très rigide à cet endroit, sinon, cela va bouger à droite et à gauche.
Joli design, mais je suis au plus haut point préoccupé (si si !) par les "assemblages" en coupe d'onglet collés.
Cela peut tenir en statique, pour un meuble qui reste contre un mur et ne bouge plus, mais un banc, c'est sollicité. On s'y assied, on bouge dessus, on le déplace. Tôt ou tard, les "assemblages" vont lâcher.
Je ne le dis pas pour toi, mais pour donner à réfléchir pour ceux qui lisent.
Bastien Tu peux nous en dire plus sur cette "école des arts du bois et du design"?
Comment sont faites toutes les surfaces courbes ?
D'où viennent les poignées ?
Bastien Scuse me for ma ignorance, mais c'est quoi la "strato conception " ?
Donc, les surfaces courbes sont faites comme sur un bateau en strip planking ? des petites lattes collées cote à cote ? Enorme travail!
Bastien C'est quoi un vernis "soft" ?
Bastien Ben en fait, le strip planking, c'est ce que tu fais... Des lattes collées cote à cote sur une forme pour faire une surface bombée:
Bastien Et les autres beaux meubles exposés, ce sont ceux des copains ?
IL y a de belles choses.
sciunto J'avoue que je n'aime pas trop le tranchet... Je ne sais pas trop pourquoi, une histoire de tradition familiale... Mon père n'en avait pas, donc, moi non plus...

Vianney - VICA C'est bien ce que je disais... Quelqu'un qui me fait une belle représentation 3D, je vais tout de suite me méfier... Il risque fort d'être comme dans l'exemple de ton prof, "celui qui sort un pur 3D, mais est moins bon" ensuite...