10 700 commentaires
Kentaro

Ah ok... Mais je ne vois pas trop l'intérêt de déterrer une question qui date de 5 ans...

Kentaro
( Modifié )

Pourquoi le client voulait-il de l'huile de lin ?

Kentaro
( Modifié )

Bonjour Olivier Vernhettes

J'ai dévissé les 4 petites vis qui tiennent le bloc interrupteur, mais le bloc se détache seulement de quelques cm, et tout est fermé. (partie noire à l'intérieur et jaune clipsée dedans).
Comment faire pour ouvrir le bloc ?

Kentaro
( Modifié )

Merci Bingo !

  • Le petit bouton noir est tout simplement "lâche", il n'est ni sorti, ni enfoncé.

  • La scie tourne en effet uniquement quand on appuie en permanence sur le bouton vert de démarrage.

  • Le scratch scratch, c'est quand j'ai allumé la machine. En fait, j'avais abaissé la lame de scie à 5 mm de hauteur. Il devrait y avoir des trucs dans l'espace autour de la lame, et la lame a dû coincer un peu. D'où le fait que la scie a dû se mettre en arrêt d'urgence.

Kentaro

Oui, mais je pense que la machine s'est mise en arrêt d'urgence (d'où le fait que le petit bouton noir au dessus est "lâche"). Avant de tout changer, je voudrais essayer de débloquer la mise en arrêt d'urgence, si cela est possible.

par Oak il y a 2 mois
Kentaro
( Modifié )

La Classe !

Kentaro
( Modifié )

Superbe! C'est simplement collé, ou il y a des choses pour faire tenir le tout ensemble ?

Kentaro
( Modifié )

J'adorrre !

Kentaro

Comme toujours, biautifoule!

Kentaro

La grande classe!

par Nicoel il y a 2 mois
Kentaro
( Modifié )

Génial!

Kentaro
( Modifié )

Cela a l'air très bien fait, mais ces gros noeuds sur les marches... Allons... Allons...

Kentaro
( Modifié )

Un vrai ébéniste il y a 50 ans n'aurait jamais osé prendre du chêne avec des noeuds pour faire un beau meuble ou un ensemble de menuiserie de qualité.

Rappelons qu'un parquet en chêne avec de la maille pouvait être refusé...

Même pendant la mode du "rustique" des années 70, les vrais ébénistes ne prenaient pas du bois avec des noeuds.

La "mode" actuelle vient du fait que le Konsomateur lambda de base s'est fait enguirlander par les pseudo discours sur le "naturel", sur le bbbbbois qui est si beau avec ses noeuds, ses dessins bien contournés, etc, etc...

Ils ont l'impression d'avoir mis un peu de "nature" dans leur environnement bien propre et ripoliné.

Tout ça vient des Youtubers amerloques habitués à leurs "maisons dans la prairie" in the wild...

Bien évidemment, les fabricants sont tous contents, comme dit kaj, cela leur simplifie la vie, et ça permet de se faire plus de marge...

(et pour être clair, même si je suis du genre à dire qu'on peut faire plein de choses avec du bois de récup par beau, pas propre, et même si je n'aime pas les trucs trop nets, trop brillants, trop neufs trop "banlieue middle class" à la Jacques Tati, pour un beau meuble ou un bel ensemble de menuiserie, je n'accepterais jamais qu'on me vende un truc avec des noeuds, des fentes, des gerces, de l'aubier... J'ai une pensée "complexe", comme disait l'autre, et des traditions familiales... 😛 ).

Kentaro
( Modifié )

Oak
Si les Zanciens refusaient le bois avec des noeuds, au dela de l'esthétique, c'est qu'il devait y avoir une raison...

Un bois avec des noeuds, surtout des gros, n'a pas une structure régulière, le fil est contourné, il est plein de tensions, il va facilement se déformer, bouger, et surtout, il n'a pas toute sa capacité structurelle. Pour un ouvrage structurel, c'est un peu dommage... D'autant plus que les noeuds bouzillent les outils.

Mais bon, ce goût pour les noeuds et le bois de mauvaise qualité, cela fait partie du grand phénomène de nivellement par le bas, de perte des repères et des traditions. On croit qu'on peut tout faire, même sortir des vieilles règles édictées par les anciens. Dixit le Vieux qui s'amuse à faire croire qu'il est un sale réac nostalgique... 😛

Kentaro
( Modifié )

Oak, Avant, y a pas si longtemps, on parlait de la qualité "ébéniste", sans noeud ni défaut. Et elle était deux ou trois fois plus cher que le bois tout venant.

Le fait que l'on accepte désormais, et même qu'on ait réussi à faire croire aux Konsomateurs que le chêne tout venant, moins cher, c'était aussi bien et même mieux que la qualité "ébéniste", oui, je persiste à le dire, c'est un "nivellement par le bas." Phénomène de perte de culture.

Et ce n'est pas lié au fait de "vivre avec son temps"...ou d'être "tradi"...

C'est exactement comme quand les viticulteurs arrivent, avec un bon marketing, à faire aimer une piquette, et que les Konsomateurs ne font plus la différence avec un grand bourgogne ou bordeaux.

Kentaro

Nicoel Ben, franchement, le "travail de l'artisan" qui bosse sur du chêne plein de trous, j'aurais du mal à l'apprécier...

En ce qui concerne le tournage, là, c'est totalement différent. On recherche les morceaux les plus bizarres possibles.

Kentaro

graeme Un truc... Toujours remettre un outil à une place donnée. Même si c'est au milieu du bordel...

Kentaro

Zabette Oui, dans la largeur.

Kentaro
( Modifié )

pierrotb je pensais que tu voulais faire de la récup. Donc, j'ai répondu en ton sens, et j'ai dit que l'on peut se débrouiller pour faire des choses avec du bois de récup... Exemple, ce que fait si bien dependancesbois .

Mais bon, tu fais ce que tu veux...

Nicoel Il était supposé que l'on n'était pas dans une étuve tropicale! 😉

Ici, en région parisienne, la terrasse de mes enfants en palettes, chargée avec des canapés de jardin, utilisée presque tous les jours, tient toujours, 4 ans après... Mais bon, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient, c'est pour cela que cela marche... 😛

par lamalleencoin il y a 2 mois
Kentaro
( Modifié )

C'est biautifoulle comme tout!