Ara Pour que le mdf ne fende pas, il vaut mieux prépercer.
Ara parce ce qu'un jour ou l'autre, quelqu'un va s'appuyer sur un coté, ou un choc, ou un tremblement de terre (l'Alsace est un rift d'affaissement du dôme Vosges/Schwarzwald) ou tout simplement un déséquilibre, au début, ça va tenir, sous tension, et puis un jour, pof, ça s'affaisse... Avec le temps... tout s'en va...
Ara Je crois qu'il faudrait mettre un bandeau sur la page d'accueil:
"Warning!! Le bois jaunit avec le temps sous l'action des UV. C'est fatal."
Ara Voyons, voyons, tu déformes mon propos...
brittounette Tu peux essayer avec du rubio avec du blanc. Si le couloir n'est pas trop éclairé, cela ne jaunira pas trop vite. Comme c'est très progressif, cela ne se voit pas. C'est seulement dans quelques années qu'un jour tu te diras, "mais c'est vrai, le bois est devenu tout jaune"...
Bon, je voudrais pas faire encore mon Kentaro à la noix, mais quand même... De toute façon, ce bois, il est jaunâtre naturellement, même un peu rougeâtre... Ce n'est pas du frêne ou du sicomore... Donc, faut pas rêver, y a pas vraiment de finition qui va le rendre plus clair. Ou alors, peut-être une lasure ? ou alors, le laisser tel quel...
Dimithil Ben, c'est pas une question de "ref"...(quel affreuse expression...)
"trespasser", en english, c'est le type qui entre chez quelqu'un sans autorisation. Donc, dans un "privet drive", les "tressepasseurs" sont punis... "trespassers will be prosecuted". On voit ça dans tous les vieux westerns...
RickMosa81 Si je t'ai donné les méthodes pour blanchir du plastique (bien sur, cela dépend du type de plastique...donc, il faut faire des essais), c'est parce que je sais qu'essayer de poncer et d'y mettre de la peinture, cela ne marche pas...
En ponçant, tu n'auras jamais l'effet lisse d'origine (micro rayures), et trouver des peintures qui tiennent vraiment sur du plastique, pas évident du tout.
Voila voila.
FWD Comment font les migrants, les gens qui n'ont rien et vont faire fortune ailleurs ?
Ton problème, c'est que tu veux faire tout en même temps, en gardant le beurre et l'argent du beurre. Sort de la boite logique!
Il faut procéder par étapes:
- Tu vends la maison et rembourse l'emprunt.
- Ton épouse garde son job, prend un 2 pièces près de son job.
- Tu pars à l'aventure, chercher un job ou créer ta boite ailleurs, tu vis à l'hotel, tinyhouse, roulotte, studio, etc.
- Quand tu as trouvé un job, ou créé ta boite et que ça marche, ton épouse te rejoint, trouve un job localement, vous louez un truc pour tout le monde, puis un peu plus tard, vous pourrez peut-être à nouveau emprunter et acheter une maison.
Ce sera long, difficile, ce sera l'aventure, la galère, il faut que ton épouse accepte, mais ce sera sans doute mieux qu'un burn out...
sey Tout à fait d'accord, tout le monde n'est pas près à faire ce genre de choses. Je propose des scénarios pour sortir du trou, ensuite, c'est une décision personnelle, sachant que les chaines, on se les met soi-même.
FWD Je crois que ton exemple de la commode est spécifique.
Je comprends la chose ainsi (mais peut être que je me trompe...):
D'un coté, un menuisier, qui touche au bâti (meubles fixés au mur, étagères, fenêtre, etc) doit avoir une assurance décenale (garantie que le produit et la pose dureront 10 ans), et pour l'avoir, il faut un diplôme.
De l'autre coté, un fabricant de n'importe quel produit doit (devrait) avoir une assurance responsabilité civile en cas de dommage dû au produit. Dans ce cas, la RC produit ne dépend pas du diplôme. Un fabricant de meuble, ébéniste, sans diplôme, devrait et pourra avoir une RC produit.
Le problème avec Ikea, c'est qu'ils devaient avoir un doute sur la stabilité de leur machin, et qu'ils proposaient donc des équerres pour les faire tenir, à faire installer par le client. Et s'ils avaient un doute sur la stabilité, c'est que leur produit était défectueux, et qu'ils le savaient... Mais cela, c'était dans le cadre de la RC produit.
FWD Je crois que je comprends, c'est pas facile du tout... D'un coté, tu ne veux plus continuer, tu n'as plus la gnaque, et de l'autre, il y a les contraintes, la maison, ton épouse, la famille, etc...
Ce n'est peut-être pas le lieu d'en parler, mais sans doute faut il une discussion très sérieuse avec ton épouse.
Vous êtes deux, et cela se décide à deux.
- 1- Tu ne veux / peux plus continuer comme ça et tu vas dans le mur (burn out et le reste...)
- 2- Tu veux changer, il faut que tu changes, mais en même temps, tu n'es pas sur de pouvoir abandonner le reste et c'est la que cela bloque encore plus.
- 3- IL faut donc une porte de sortie: Seriez vous prêts tous les deux à perdre la maison si cela se passe mal ? Vendre, déménager, partir à la campagne, peut-être, comme le suggère Sey.
Dans la vie, on se fait des schémas, on entre dans les schémas, parce qu'on ne sait pas trop, on se laisse faire, la famille, la maison, la voiture, la pelouse, le bonheur... et puis, un jour, y a un truc qui ne marche plus. Cela parait affreusement grave de ne plus pouvoir entrer dans le schéma, de ne plus avoir la pelouse et le bonheur qui va avec.
Mais en fait, ce n'est pas grave du tout... La pelouse, ce n'est pas le bonheur. On vit très bien sans la pelouse.
Et il n'est pas du tout indispensable d'être propriétaire d'une maison à 30 ans, avec un crédit de 25 ans, pour être heureux.
Comme le dit Oak, c'est une question de paradigme... En sortir, cela ne fait pas si mal que ça.
Mais cela, c'est si ton épouse est prête à le comprendre et à faire le chemin avec toi.
J'aime biuoucoup la forme, mais je ne vois pas trop comment ça va tenir dans le temps, sans equerre derrière ou un fond. ça risque de s'affaisser sur le coté.