21 commentaires
il y a 7 mois
killerok

Oui pas exploité du tout même. J'ai eu quelques plateaux dans le cadre de mon étude sur les propriétés physico-mécaniques de l'espèce mais pas d'exports vers l'Europe. Je trouvais tout de même intéressant de la renseigner :)

killerok
( Modifié )

dneis C'est surement un nom utilisé par une certaines ethnies et parfois cela se recoupe. J'ai étudié les propriétés physico-mécaniques et de durabilité naturelle, du coup les suivantes : Densité du bois (12% H), l'Infradensité, le point de saturation de la fibre, retrait total volumique, tangentiel et radiale, coefficient de rétractabilité, anisotropie, le module d'élasticité, le module de rupture en flexion statique, le module de rupture en flexion dynamique, le module de rupture en compression axiale, la dureté du monnin, la durabilité naturelle face à deux champigons et l'imprégnabilité de l'aubier et du duramen. Pour toutes les propriétés j'ai aussi étudié leur variation en fonction des compartiments suivants: aubier, duramen et bois juvénile. Mais l'article est en soumission à une revue et si celà t'intéresse je pourrai te le faire parvenir quand il sera accepté :)

Edit: si il est accepté en fait haha

par killerok il y a 7 mois
killerok

Merci beaucoup :)

par killerok il y a 8 mois
killerok

Merci bcp! Oui j'y ai pensé mais je n'ai pas les outils adéquats pour faire de belles coupes d'onglet, et puis je n'aurais pas pu tester ma machine héhé

killerok

Merci beaucoup Thomas! Vu que je connais un peu le bois maintenant, je n'aurais jamais tenté le plateau d'un seul tenant sur dosse car l'Eyek vrille très fort sur dosse au séchage, c'est même impressionnant. Je ne connais pas encore son comportement une fois sec mais vu les déformation minimes du plateau sur quartier-faux quartier après 3 ans de séchage je me suis dit que ça devrait aller, l'avenir nous le dira! Et oui c'est la teinte naturelle du bois (un tout petit peu plus foncé mais je pense que c'est pareil avec tout vernis..), cependant le vernis a tout de même mit en évidence le contrefil :)

killerok

Hehe merci! content que le bois vous plaise :)

killerok
( Modifié )

Une seule chose cloche... la Délirium dans un verre de Duvel... Sinon super idée!!

par ludovic tachon il y a 1 an
killerok

J'aime beaucoup les réalisations simples dans leur design mais complexes dans leur réalisation! Un exemple parfait, j'aime beaucoup!!

killerok

Oooooh excellente nouvelle je vais aller jeter un coup d'oeil dans ce livre moi!!

killerok

Je suis donc un pauvre menuisier :'(

killerok

Je vais essayer de les modifier peut être un peu pour les utiliser comme des guimbarde vu que j'en ai pas encore, merci à tous!

killerok

Haha oui là c'est sûre qu'on risque pas d'aller bien loin!

killerok

Oui un mdf qui vient très probablement d'un fond d'une armoire du géant du meuble! J'ai pas pensé à le mentionner! Et merci!

killerok

Merci beaucoup, ça fait plaisir d'avoir de bons retours!!

killerok

Merci beaucoup!!

killerok

Oui déjà avec les petites que j'avais ici c'était galère alors j'ose même pas imaginer le chantier dans ce cas là..!

killerok

Merci pour ces bonnes astuces, je pense que les suivants seront tous équipés de ce petit loquet!!

par Sébastien Guillot il y a 2 ans
killerok

Nice, super la petite vidéo, très apaisante avec la musique qui va bien !

il y a 7 ans
killerok

Personnelement j'aimerais pouvoir apporter ce genre d'information si ça vous intéresse! :)

par killerok il y a 3 ans
killerok

Oui vraiment pas mal, mais je pense l'utiliser seulement pour régler des rabots (quand je serai correctement me servir de ces derniers!) pour pas abimer les beaux vaisseaux qu'on voit sur les deux face :)

il y a 3 ans
killerok

Note: le bois est toxique, ne pas utiliser en contact avec de la nourriture .