5 réponses
Alain CARIOU

Bonjour,
j'ai une hypothèse .Il faut chercher du coté électrique.
Celà pourrait etre une coupure brève de courant pendant le fonctionnement de la scie (microcoupure) avec un redémarrage instantané, ce qui exerce un accoup sur l'arbre , et peut le faire casser net, peut etre avec en plus un défaut interne de l'acier .
Je sais que c'est difficile à croire , mais c'est ce que que j'ai déjà eu sur un pont roulant qui tournait pourtant lentement.Autre cas un peu similaire arrivé sur un bateau de pêche près de chez moi .L'arbre d'hélice pourtant de diamètre 80 mm a cassé net lors d'une manœuvre d'accostage au ralenti au quai .(Passage avant /point mort répété pour gérer la vitesse d'approche).
Maintenant , ce n'est qu'une hypothèse.

par Lilian01 il y a 1 an
Alain CARIOU

Bonjour.
J'utilise également de l'epoxy, colle SICOMIN pour lafabrication et restauration de bateaux.
Attention ,Il est très important de respecter une température supérieure à 15°C et une ambiance saine et sans poussière.

Alain CARIOU

Bonjour et Bloavezh Mat (Bonne année en Breton)
100 % pour cette nouvelle année 20/20

Alain CARIOU

Bonjour,
Nouveau abonné et trouve ce site très interessant.
Je suis aussi d'avis de monter un variateur de fréquence.
C'est ce que j'ai fait sur mon combiné LUREM C260. Le top c'est un "variateur machine" ATV320U15M2C SCHNEIDER , plus adapté par rapport au couple moteur (moins de 200€ en cherchant bien sur Internet)
Le couplage du moteur doit être fait en "triangle",par contre il consommera plus d'intensité , mais gardera sa puissance initiale de 1.5Kw.La programmation très simple se fait pour une vitesse fixe.

CONF
FULL
SET
HSP et LSP à 50 Hz

Ci joint 2 Photos des caractéristiques et des raccordements.

Alain CARIOU

je pense aussi en hêtre , comme les manches de pelles,pioches...