
C'est pas con, en plus ça se glisse dans une enveloppe tout ce qu'il y a de plus cheap :-)
Je garde le plan pour ma retraite :-)

mich31159 : je ne suis pas un spécialiste, mais je crois que c'est 62 ans minimum, et 65 à 67 ans pour une pension à taux plein.

Merci :-)
Pas grand chose à leur vendre, je le crains. A la limite, ils pourraient reprendre l'idée de Cosmas Bauer et créer un opercule qui viendrait par dessus l'aspirateur existant, et qui serait amovible pour l'usage de grosses fraises...
Mais si j'avais leur bureau d'étude, j'étudierai la possibilité d'utiliser le flux sortant du moteur pour nettoyer la zone d'usinage.
En le rendant dissymétrique par exemple, le flux d'air pousserait carrément les copeaux d'un côté...
Il y a pas mal de gars qui ont l'air d'utiliser la défonceuse sans aspirateur, je pense qu'ils apprécieraient.

Le tiroir à aimants, je suis fan!
Il faut se faire un peu violence au niveau du cerveau reptilien pour lâcher prise sur la butée, mais en effet, pas sur que ce soit utile dans la plupart des cas. Et au pire, une butée est rapide à visser.
Je tournerais même la discussion dans l'autre sens : il y a plein de circonstance, ou l'on est content de pouvoir retirer complètement le tiroir et le poser à plat sur le plan de travail : ici, c'est facile.

Magnifique.
Après, rien que d'essayer de visualiser le déplacement des cavaliers vers le centre de l'échiquier, il me vient des maux de tête! :-)
(et, c'est probablement dû à la perspective trompeuse de la vidéo, mais j'ai eu des frissons sur certaines images en voyant tes mains si près de la circulaire!)
Donc voilà, maux de tête et frissons :-) mais j'aime beaucoup le résultat!

Vraiment bien ce mélange de récup et de neuf!
Et une mention spéciale pour la spatule :-)
Une question, une des vertu de Workbench, c'est d'être à la fois rigide et démontable. Tu as ce besoin de démontage?
(je pose la question parce que je n'ai pas démonté le mien depuis que je l'ai fais il y a deux ans et demi, alors que c'était une contrainte forte sur la conception!)
Ah oui, très beau!
Il va donner les bonnes réponses, pas de doute!
Et pour ceux qui, comme moi, ne savent pas ce qu'est l'échauffure du hêtre, mais aiment les vieux grimoire, j'ai trouvé sur le net un document de 1929 du Ministère de l'agriculture, de la commission d'études des ennemis des arbres, des bois abattus et des bois mis en oeuvre : documents.irev...oir calorifique.
:-)