L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Qui suis-je ?

J'aime le bois naturel, la peinture de faux-bois, l'open-source.

J'ai travaillé quelques mois en menuiserie d'une prison pour la fabrication de mobilier pénitentiaire, malheureusement j'ai été libéré, car j'adorais ça. Au terme de mon séjour, je faisais de la sculpture de restauration, du tournage, de la gestion de projet (fais-moi 50 chaises comme celle-ci à partir de hêtre débité), j'ai manié tous les outils sauf la fraise à pantographe. Dans ce cadre, j'ai assisté à un accident : un menuisier pourtant diplômé a perdu 4 doigts à la toupie, j'ai eu à la démonter pour tenter de retrouver des doigts, il n'y avait qu'un bout de pouce désossé, la plupart des morceaux sont tombés en rondelles de l'aspiration.
C'est arrivé lorsque j'étais au tour, la pièce qu'il travaillait est venue percuter ma machine et il s'est mis à hurler. Notre gardien n'était pas disponible (aux toilettes) et nous les détenus avons dû gérer. Le plus costaud l'a porté jusqu'au dispatching de garde.

Où suis-je ?
Bruxelles
il y a 4 ans  Inscrit
il y a 16 heures  Dernière connexion

Relations

0 collectif
0 abonnement

Contributions

0 retour d'expérience
0 création
0 question
0 plan
0 pas à pas
0 processus
0 atelier
0 evènement
0 collection
0 vote défavorable
16 propositions
0 annonce
0 graphisme