Ça pourrait intéresser Phil Collins maintenant qu'il ne peut plus jouer de batterie.
youtube.com/wa...h?v=d_LQOJOSWqQ
Je crains que nous n'en arrivions bientôt à un tel manque de ressources minières donc énergétiques que nous subirons un total effondrement civilisationnel et que ceux qui pourront s'en sortir le feront grâce au savoir-faire en bois. Et nos smartphones ne seront même pas utiles à caler un meuble.
Ara tu enduis les gens en horreur
, car le fil de terre doit être jaune et vert.
Dommage l'exécution des caractères et leur choix.
Des caractères cursifs en capitales ne rendent jamais bien. Et historiquement ils correspondent plus à l'écriture à la calame qu'à de la gravure au burin. Je crois que des capitales plus romaines, typiquement comme sur les arcs de triomphe, auraient beaucoup mieux donné ou alors celles de « Lafond » sur l'étiquette.
Il me semble préférable de vernir ou peindre un panneau en le mettant à la verticale. On voit mieux et de plus près, et on est bien plus libre de ses mouvements (très méthodiques) face à la pièce que par dessus et de biais, ce qui permet d'aller plus vite et est d'autant plus utile si la prise est rapide. Les éventuelles poussières se déposent d'ailleurs moins. Elles sont d'autant moins nombreuses si on humidifie le local, ça les rabat vers le sol et les empêche de voler.
Évidemment, c'est plus compliqué à disposer, il faut veiller à ce que la pièce soit à bonne hauteur et sans contact avec un support.
Il y a aussi celle de Harry Potter.
Mais la meilleure reste tout de même celle de Mickey dans « L'apprenti sorcier ». 
AlexisleCoarer il s'agirait de fort diluer ton mélange et de l'essuyer pour qu'il ne pénètre que le clair des veines et ne se dépose pas en couche trop importante sur le foncé. Je pense qu'il faudrait l'essuyer en le diluant encore, qu'il pénètre encore plus. Ceci dit, je ne suis pas boiseux, seulement admiratif, et peintre, je ne connais pas la tendresse de l'olivier, sa capacité d'absorption.
Mais vu que c'est un prototype, tu pourrais veiller à choisir une autre essence qui permette idéalement ce cérusage.
En tout cas, le pigment blanc le plus transparent est le blanc de zinc, il faudrait faire des essais sur des morceaux de bois avec ce pigment (qu'on trouve facilement en peinture à l'huile artistique, dont les pigments sont broyés très fin). Mais bien-sûr, il faut avant tout s'assurer que la blancheur fasse partie du cahier de charge sinon ça n'a pas d'intérêt.
Nicoel c'est pour ça que je pensé à diluer le blanc, non pas avec un diluant, mais avec un solvant, au moins un mélange, pour une meilleure pénétration. Par exemple, l'essence d'orange est capable de dissoudre du PVC.
De toute manière, c'est à tester si le cahier des charges impose du blanc.
Ah, comme il était question d'un bois « gras », je m'étais dit qu'on pouvait ouvrir les pores avec un solvant, dissoudre le gras, faire entrer le solvant en profondeur tout en y emmenant aussi la résine et le pigment. Un peu comme si on trempait un bois dans de l'eau pour lui ouvrir les pores, sauf qu'ayant un Opinel en olivier qui a traîné dehors, je sais qu'à l'eau ça fonce alors que ce n'est pas le but. Et ça n'a rien ouvert du tout.
J'ai fait pareil dans le temps pour une mini serre sur un balcon et j'ai eu de très belles tomates au 3ème étage. Ça ne fait pas tellement de frais, suffit d'acheter un rouleau de feuillard et d'avoir une bonne pince coupante. En plus, ça a l'air d'être du bois de palette. Portail pas cher et c'est de l'art brut.

Il est même recommandable de mastiquer sur peinture fraîche diluée, ça améliore la tenue également.