2 253 commentaires
par Vic66 il y a 7 ans
L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Bretzel T'es sur? J'ai un doute sur la défonceuse. ^^

L'Ecorce du Sycomore

Merci pour le retour d'expérience.
Je pense tout de même faire un plan en massif, au moins pour la grande partie, j'ai déjà fais plusieurs tables (très) grand format et pas eu de problème sur les plateaux, ma technique est peut être pas trop mauvaise (pour vu que ça dure! ^^)

Et moi aussi il me tarde de voir le projet fini, je suis bien à la bourre! :D

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Bonne idée pour la fixation à l'avant, je vais surement partir la dessus.
Merci

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

Comme pour atelier santal, bien vu pour l'idée de la crédence.
Pour le cintrage, je n'ai pas trop peur car le plan va être contraint des deux coté avec la coupe à 45 sur le retour à droite et par le plan descendant à gauche mais merci pour l'avertissement plus des prise régulière sur les meubles bas.

Et le coté bois de bout est une mauvaise modélisation ^^

L'Ecorce du Sycomore

Salut.
Pour le boit de bout, titmaster a vu juste, je ne me suis pas embêté avec les textures, le bois sur le retour sera effectivement dans l'autre sens et la jonction des deux partie sera fait avec une coupe à 45° pour permettre un retrait identique sur les deux parties.
Pour ce qui est du retrait coté mur, j'avais effectivement oublié la présence de la crédence qui va bien faire le taf!

Merci pour la réponse!

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

je ne connaissais pas le cormier, c est vrai que ca y ressemble fort!

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Le nom de la chaine envoie de la finesse: "Press Chanel"! ^^
Le dernier c'est pas le fameux "ikea boards"? L'accent est vraiment ardu a comprendre.

Et pour le panneaux abouté, je trouve qu'il est dur de juger sur une seule planche. Un protocole scientifique demanderait plusieurs test mais peut être que je suis tatillons 😁

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

sylvainlefrancomtois Pareil mais je me trouve super nul! 😁

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

J'osais pas le dire parce qu'il est vraiment foncé au milieu et que j'avais peur d'avoir encore une mauvaise note d'etiennedesthuilliers mais j'y pensais aussi..

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Dommage! ^^
Je suis allé faire un tour chez un vendeur de tour à bois vers chez moi qui a plein de carrelet de bois exotique et rien de transcendant à proposer de mon coté!

La piste de dneis est plutot interessante...

par darxmurf il y a 7 ans
L'Ecorce du Sycomore

pfiou.... C'est dingue!

L'Ecorce du Sycomore

Si ça arrive dis le nous, qu'on ne les achètent pas! 😁

par clem42 il y a 7 ans
L'Ecorce du Sycomore

Classe. Tout ca pour une salle gosse qui préfère faire des bulles! 😁

L'Ecorce du Sycomore

C'est pas une fraiseuse, c'est une CNC manuelle! 😄

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

J'aime bien ce jeu. Je me tâtais avec sappeli mais finalement je mise sipo comme toi.
Plus qu'à attendre ceux qui savent.

L'Ecorce du Sycomore

On a du répondre en même temps avec Etienne, je n'avais pas vu sa réponse! ^^
Autant pour moi! :D

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

etiennedesthuilliers
Ce n'est pas de l'insistance, nous avons posté en meme temps. Mais j'ai visiblement perdu quand meme ^^

L'Ecorce du Sycomore

+1