L'Ecorce du Sycomore

Probleme de bloquage de defonceuse festool.

Salut,

Ca fait un moment que je galère avec ma petite festool OF1010 et je me suis dit ce matin que vu le prix, ce n’était (peut être) pas normal! ^^
Je trouve que la force de serrage pour évité la remontée est vraiment limite. Cette machine est géniale pour l'utilisation à une main mais dès que je ne la contraint pas en exerçant une légère pression, elle à tendance à remonté lors de l'usinage, même lorsque je sers la poignée plutôt très fortement (ce qui ne doit pas arrangé le problème à la longue).
Pour info: .je ne suis pas trop gourmand dans les passes, sinon, je sors ma grosse bosch
.je n'ai pas l'habitude de serrer fortement mes outils, c'est juste cette défonceuse qui m'y oblige, et en vain en plus!

J'ai dévisser complétement la poignée et, le système de serrage étant on ne peut plus basique, je ne vois pas trop comment améliorer la situation.

Ma question arrive donc pour les propriétaire de cette défonceuse (ou du modèle 1400, j'ai l'impression que le système de serrage est identique): Avez vous un souci similaire?

Si ce n'est pas le cas, je contacterais festool mais à tous les coup je suis hors garanti....

GuiGz

J’en utilise deux dont une qui a ~15ans et aucun souci

L'Ecorce du Sycomore

Okay.
Merci pour la réponse. Je vais contacté festool.

Woodstock

Pour ma part pas de sousis non plus...

?

4 réponses

Benwood

J'ai la OF1400, aucun problème,
en revanche le service sav de festool est vraiment bien, j'ai déjà fait envoyé 3 de mes autres machines, et à chaque fois il on fait des réparations,
le prix n'est pas abusé, voir gratuit sous garantie.
Donc oui il y a certainement un problème à ta défonceuse,
Avec ton modele 0F1010 as tu une autre taille de pince? as tu le même problème avec l'autre pince?
(sur la of1400 tu peux changer la taille de la pince et sur les deux modèle que j'ai aucun probleme de remonter)
Je suppose que tu constacte ceux problème sur toute tes fraises? (il se peut que la queue de ta fraise soit salle donc défaut de serrage)

Le sav de festool est rapide

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

Merci pour le retour sur le SAV. Le problème de serrage n'est pas au niveau de la pince mais au niveau des coulisse (c'est la défonceuse qui remonte, pas la fraise).
Je suis hors garanti donc je vais démonté avant pour voir si ce n'est pas une saleté ou autre et sinon je commanderais les pièces, ça n'a pas l'air compliqué et l'ensemble coute environ 3€ si je ne prend pas la poignée plastique donc ça reste encore moins cher ^^

OPinacle

Salut,

J'ai le même soucis que toi. Je dois serrer fort fort pour éviter qu'elle ne remonte. Un peu chiant à la longue.

Tiens moi au courant si tu as un retour Festool, ça m'interesse aussi !

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

J'ai eu festool à qui j'avais envoyer un pavé pour leur demander un conseil, il m'ont répondu (bêtement?) d'emmener la machine chez un distributeur... Donc pour les nouvelles j'ai pas mieux parce que je ne vais pas le faire.
Je pense plutôt commander des pièces détaché et les montés moi même pour voir si il y a du mieux.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Salut.

Je fais un petit retour qui aura pris le temps.
La machine n'étant plus en garantie, j'ai effectuer le SAV moi même (j'ai un peu fait le boulet d’ailleurs, c'est pour ça que j'ai mis longtemps à reposter.)
Et grosso merdo, je n'ai fait que démonter la machine (je mets une photo de la vis à defaire, pas besoin d'ouvrir toute la bête), souffler et nettoyer la glissière et remonter.
J'ai fait un test hier en la poussant un peu avec un serrage normal de la manette pour provoquer la remonté et elle a bien tenue en position donc, j'ai l'impression que le problème est réglé. Ce n'était peut être que de la poussière.
Si ça recommence, je pense mettre une petit rondelle à l’intérieur de la poignée tournante (contre la coulisse) histoire de voir si ce n'est pas l'appui qui merdoit.

Voila, tiens au jus si ça règle ton probleme.

nyril

Bonjour !
Est ce que ton nettoyage a permis de régler définitivement le souci?
J’ai les mêmes symptômes depuis peu, ca m’a ruiné 2 usinages consécutifs 😡

Merci de ton retour!

L'Ecorce du Sycomore

nyril Salut.

Et ben, j'ai replanché dessus le week end dernier. Je n'ai pas fait un essai avec un gros protocole et des test approfondit mais la réparation m'a paru plutôt efficace:
J'ai tout simplement changer la vis à l’intérieur de la poignée qui était un peu courte et appuyait mal sur la rondelle de blocage de la descente par une vis plus grande.
La tenu à l'appuie est considérablement meilleur!

nyril

L'Ecorce du Sycomore Je te remercie! Je vais regarder ça!

bernardrebout

J'avais un problème identique sur ma machine que j'utilisais beaucoup et j'avais l'intention de faire quelque chose sur la tête de serrage et j'ai gagné
une palette de matériel "Trend" donc je l'ai revendue, si tu l'as depuis moins de 3 ans et que tu as remplis tous les papiers , elle doit être sous garantie!

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Merci bernardrebout ! J'ai bien sur pas fais les papier et j'ai retrouvé mes factures, je l'ai depuis 3 ans et 3 mois!

Dommage que je ne me sois psaa motivé avant! :D

Séverine

Je possède cette défonceuse et je n’ai aucun soucis avec. Il y a donc certainement un problème avec la tienne 😕

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Ca me rassure finalement. J'ai envoyé un mail à festool pour voir ce qu'ils en disent et j'ai regardé un peu le prix des pièces détachées de cette partie de serrage, il y en à pour... 8€ si il les faut toutes. Donc pas pire finalement!

Merci Séverine pour ta réponse en tous cas.

0 coup de coeur
1 258 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi