Alfranssouah

Fraise à copier D=6,35mm

Bonjour,
Je recherche une fraise à copier (roulement haut) qui ferait idéalement D=6,35 mm, L=6,35 mm qui me servira à faire des rainures d’assemblage à 6,35 et au dessus.
J’ai beau chercher mais je ne trouve pas.
Quelqu’un aurait-il l’info ?
Merci d’avance,
François

etiennedesthuilliers
( Modifié )

je ne comprend rien faites un croquis je comprendrai peu être votre attente et peu être vous aider etienne

Alfranssouah

Je pense que c’est plus clair ainsi.

Merci

François

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Alfranssouah Quand tu marques 8 et en dessous pour la taille de la queue, c'est parce que tu as plusieurs pince de serrage?

Sinon, pourrais tu éventuellement détaillé le projet pour voir si il n'existe pas une solution différente?

?

4 réponses

HerveG

j'ai trouvé ça:
hardeman-distr..._1242-3949.html

j'ai deja commandé des fraise chez eux. jamais eu de probleme.

Alfranssouah

Merci Hervé, je connais bien Hardeman et je n’ai, mai aussi, jamais eu de problème.
Cette fraise est une fraise à affleurer et non une fraise à copier. Elle ne convient pas pour l’usage que je veux en faire. J’ai passé au peigne fin leur collection et je n’ai rien trouvé qui corresponde. Mais comme dit précédemment, j’ai trouvé sur Ali Express.
Merci quand même :-)
François

bernardrebout

Dans la video de ton américain, il utilise une fraise de profondeur de coupe 6,35 donc 1/4 de pouce et le diamètre roulement et coupe par contre est d'1/2 pouce donc du 12,7 mm.
Ceci confirme le commentaire d'Etienne , sur le diamètre 6,35 introuvable , puisqu'il est en 12,7...
De plus il te faudrait une pince en 6,35 pour ta défonceuse.
il ne faut pas oublier que les menuisiers américains travaillent majoritairement du panneau et ne se cassent pas la tête en général, les épaisseurs de leurs panneaux sont également en pouces.
En Europe la fraise que tu cherche aura un diamètre de 8mm de diamètre et si tu veux fraiser à 6,35 de profondeur parce que le monsieur fait cela, tu règle ta profondeur de coupe en conséquence avec la plongée.
Certaines défonceuses américaines sont pénibles à utiliser, elles ne plongent pas sur des coulisseaux, il faut visser le corps de la machine dans le berceau de la même machine....

Alfranssouah
( Modifié )

Merci bernardrebout !

Comme d’habitude la solution sera un compromis. J’ai trouvé sur aliexpress une fraise de diamètre 12mm, hauteur de coupe 7mm. En attendant mieux, je pourrai faire des rainures de 12mm et au delà.

Encore merci à tous,

François

Alfranssouah

Addendum :
J’avais oublié, la queue est pour un mandrin de 6mm dont ma machine est équipée. C’est très proche de ce qui est fait dans la vidéo et je devrai pouvoir faire mes rainures correctement entre 12mm et 22mm (ce qui est est la gamme le plus courante des épaisseurs de panneau). Pour les épaisseurs inférieures à 12mm, je ferai comme avant : une règle d’alu, 2 serre-joints et une fraise de diamètre «kivabien»...
François

etiennedesthuilliers

bonjour
pour moi il ni a pas de solution a votre problème , il vaudrait mieux que je comprenne le pourquoi de ce diamètre de 6,35 cela fait un roulement introuvable etienne

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

J'ai gratté sur le site de CMT, ils sont plutôt bien fourni et pas trouvé aussi fin avec roulement..
Je suppose que tu veux le roulement en haut pour faire une rainure en appui sur un gabarit?
Si c'est le cas (sinon ne pas prendre en compte! ^^) As tu pensé a utilisé une bague de copiage? tu élargis alors ton gabarit et tu peux trouvé une fraise sans le roulement.

Alfranssouah
( Modifié )

Merci L'Ecorce du Sycomore !
C’est la solution à laquelle j’ai pensé en dernier recours.
François

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

C'est du dernier recours économique pour le coup. Pas de fraise spécifique à acheté! ^^ Et le travail à la bague ouvre des portes je trouve. Mais bon, toujours pareils sans connaitre le projet exact, pas évident de voir le problème réel.

En fait, pourquoi veux tu une rainure de 6.35mm exactement?

Alfranssouah
( Modifié )

Voici le lien de la video qui me fait poser cette question. Je viens de faire ce que j’aurai du faire dès le départ : leur poser directement la question :-)
youtu.be/UXvLLsG5AKI
François

L'Ecorce du Sycomore

Okay, je comprends maintenant!

0 coup de coeur
326 vues
4 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi