2 253 commentaires
L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Attention à la technique du vinaigre blanc.
Je l'ai un peu pratiqué et c'est vrai qu'elle marche du feu de dieu seulement, il faut vraiment bien nettoyé l’outil et ensuite le protégé car la moindre humidité dans l'air oxyde à nouveau le métal donc il faut pensé à graisser.
Un antiquaire te dirais surement qu'enlever la patine du temps du métal est une hérésie, mais bon, sur que si lui pouvait revenir 20 ans en arrière, il dirait pas non ^^

L'Ecorce du Sycomore

Je parlais bien de la patine un peu noir et pas de la rouille, on est d'accord pour l'entretien.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

C'est cool.
J'aime particulièrement bien la table triangulaire.
Merci pour la trouvaille.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Salut Boris Beaulant .
J'ai ajouté un fichier image pour la structure et celui du plateau dans les miniature et le même en pdf dans le téléchargement. J'ai bon comme ça? ^^

L'Ecorce du Sycomore

Okay j'ai compris ce que tu voulais dire!
Je vais le précisé dans le descriptif.
Je n'avais bien saisi la fonction plan et je l'ai remplis lors du pas a pas.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Salut.
Solidworks pour le logiciel.
La c'est la mise en plan du modèle 3D.
Après, si tu ne fais pas encore de CAO, je te conseil plutôt le logiciel que Boris à développé. Je pense que les fonctionnalités sont à peu près similaire sauf qu'il a le mérite d’être libre si j'ai bien compris.
Je regrette un peu de m’être formé sur SW ^^

par joarvert33 il y a 7 ans
L'Ecorce du Sycomore

Nan, lire ça fait mal à la tête! ^^

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Super. Et le chene à l'air vraiment beau en plus

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Après, je sais même pas si on peut parlé d’investissement quand je vois le prix des sauteuse sur leboncoin. meme dans de la gamme correct: ici
Peut être que se sera beurre et confiture.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Sinon,
outil-a-bois.c...nd-c102x2902181
Par contre tu risque de devoir trouvé une pince de 6 pour ta defonceuse.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Salut.

Très sympa.
Je trouve toujours courageux ce genre de table. Tu n'as pas peur de l’évolution dans le temps du plateaux? genre cintrage ou autre?
Les pieds jettent aussi!

par Boisbarbu il y a 7 ans
L'Ecorce du Sycomore

C'est cool.
J'ai du mal à me rendre compte de la dimension? 5/6cm?
Ca donne envie d'essayer en tout cas.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Salut.

C'est vrai que c'est précis et pratique.
Si je peux me permettre une idée, tu peux mettre une bague a copier sur la défonceuse: ça évite de la fixer sur le compas et en plus la défonceuse est "libre", ce qui évite que le cable s'enroule autour lorsque tu fais plusieurs tour.
Je crois que Toutenbois à une vidéo la dessus.
Edit: le lien de la vidéo ici

par Marc DUMONT il y a 7 ans
L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

J'aime vraiment les accoudoirs avec les deux bois, ca jette....

L'Ecorce du Sycomore

Cool, jme serais pas levé pour rien ^^

par Cluc il y a 7 ans
L'Ecorce du Sycomore

Ce taf de dingue...
Même les plinthe sont classe.

Bien joué.

par Capde il y a 7 ans
L'Ecorce du Sycomore

Sympa! ^^

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Merci fabien63 ! Tu me rassures pas!
Je vais peut être essayer d'y injecter le l'alcool à 90!
Ça calme les raideurs l'alcool ^^

L'Ecorce du Sycomore

Et toutes les moulures de la fenetre aussi...

L'Ecorce du Sycomore

Salut.

J'ai mis une réponse en commentaire de ma question, j'ai réussi a reprendre la fenêtre en la contraignant donc plus de souci de ce coté.
Sinon, recoupé les traverses de l'ouvrant était vraiment le dernier recours puisque j'aurais du les refaire complétement car j'aurais coupés les tenons et pas sur que j'aurais joué à mettre des domino sur des ouvrants de fenêtre!

Merci en tout cas de vos réponses.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Super.. Et 500€ d’économisés ^^
Merci pour l'idée.

L'Ecorce du Sycomore

Merci à tous pour vos réponses !
Je n'aurais pas de réponse pour décoller la D4 mais j'ai trouvé une solution à mon probleme:
Pour le petit retour, après m’être aperçu du problème, j'ai bloqué l'ouvrant (apres 4h de collage) avec des serre joint et une cale sous le coté qui touche le support pour exagérer la contrainte et le plat est revenu. Je pense que j'ai réagis à temps!
Si je suis pas clair et que ça intéresse quelqu'un, je veux bien lui faire un croquis.

Bonne soirée.