Salut.
Perso j'ai sauté le pas des toilette seche mais on est loin (et je peux même dire looooooooooin) de résoudre le problème des copeaux parce que quand on passe un sac de copeaux dans le mois, avec la litière des chats comprise, c'est déjà pas mal.
Sinon, je les donnais à un copain permaculteur mais je crois qu'il a arrêté de les utiliser pour pailler car ils ont tout de même du mal a se désagréger et certaines essence ne sont pas adequat à la germination ou autres...
Finalement, j'ai mis une plaque métallique à l'avant de mon poele pour augmenter le niveau de remplissage et je les brules donc dans l'atelier, mais pareil, il faut beaucoup chauffer pour suivre le rendement!
Je ne sais pas ou tu vis mais as tu pensé à les étaler en foret plutôt qu'à la déchetterie? Çà nourri les sols au lieu de nourrir vinci.
ADelec : Pour le camion, je dirais que l'on est accueilli selon l'habit et reconduit selon l'esprit.
Aucun client ne m'a jamais reproché un vieux véhicule et on peut même faire des plaisanterie dessus.
J'ai 280€ de charge fixe mensuel comprenant toutes mes assurances et petit emprunt pour vieille machine d'occase (gravé invicibile dessus! pour dire) et ton conseil donne déjà 400€ par mois juste pour le camion.
Je ne dis pas que tu as tort, je pense juste qu'on est pas obligé de s’endetter sur 35 ans pour travailler, que faire ça plus simplement permet de (un peu!) moins courir et que je préfère travailler pour moi que pour une banque.
Ça reste un choix personnel, il n'y a pas de vérité absolue.
Je rejoints carrément Kentaro sur l'humilité du démarrage. Elle te permet, en plus, de te tester et de pouvoir changer d'avis si la situation ne te convenait pas et pour ce qui est des clients, ils m’appellent pour la qualité (tout à fait perfectible, j'en conviens) de mon travail, pas pour la couleur de ma voiture.
Si je pouvais donné un autre conseil, étudies peut etre deux facons de voir ton entreprise avec beaucoup de charge ==> société Et plus modeste ===> EI ou micro.
Çà peut te permettre de visualiser ton engagement financier dans les deux cas et au début, il n'est pas toujours aisé de trouver 4000€ de chiffre d'affaire mensuel.
Merci pour vos réponses et pour votre fournisseur.
Je suis donc fixer sur les charnières et sur les gâches. Plus que les crémones a choisir!
Je vais peut être un peu plus avancer ma planif et prendre des infos et reviendrais surement avec d'autres interrogations.
Salut Sylvain,
Je fais un petit up car je suis enfin sur ce chantier. Je rempli un panier chez mon fournisseur habituel et je me pose une question en ce qui concerne les fiches:
Mon fournisseur (foussier) propose les fiche otval ainsi que le gabarit/foret à étage et butée qui vont avec à un prix correct
Sinon, wurth propose les fiche anuba en 15mm au même prix mais la, par contre, j'avais un jour récupéré, dans une menuiserie déserté avant le passage de l'entreprise de nettoyage, et sauvé de la poubelle le gabarit de perçage bleu adéquat! (WAIIII!!! :D) Seulement, je n'ai pas le foret à étage qui va avec ni sa butée (Ohhhhh....)
Voila donc (enfin!) ma question: Peut on utiliser le gabarit et poser les fiches avec un foret classique? car je n'arrive pas a trouver le foret seul de Anuba.
Si la repose est non, je vais partir sur celles de foussier un peu plus grosses, le prix du gabarit n'est pas exorbitant avec les prix pros...
Cordialement.
Merci Séverine !
Et très bon pas a pas soit dit en passant.
Je vais effectivement partir sur la version du bas.
Salut.
La publication ne date pas d'hier mais elle reste tout de même bien sympa et à l'air plutôt pratique.
J'aurais une paire de questions sur la réalisation de ton plateau.
Est ce que tu te sers des trous de ton plateau pour tronçonner d’équerre? Et quelle technique as tu utilisé pour leurs réalisation?