
Ara ben non c'est pas un ciseau à l'envers... C'est un truc utilisé en tournage (j'ai oublié son nom...)

C'est un truc rassurant pour les débutants... Ensuite une fois le truc bien ancré on peut s'en passer et c'est vraiment simplissime...
Les pseudo vieux C. ici il y en a quelques-uns ;) Faudrait faire un club ;)

Didier exactement ;) Et comme pour le vélo certains n'utilisent jamais les roulettes et d'autres sont incapables de les enlever ;)

Poisson d'avril : leevalley.com/...xll-veritas-pda
Veritas est la marque maison de Lee Valley, ils ne sont pas du tout concurrents mais Lee Valley ne vend pas que du Veritas ni que des outils pour boiseux.

Le sirop d'érable aussi est issu de la sève de certains érables qui monte au printemps. On récolte l'eau et on la concentre (en chauffant avec du bois de vieux érables) pour en faire un sirop sucré vendu en boites de conserve... On vend aussi de l'eau d'érable, c'est plus chic ;)
On récolte aussi de l'eau de bouleau.
Si la récolte est bien faite on n'abime pas les arbres, c'est un peu comme les dons de sang, c'est une question de quantité. Et ça n'est pas juste de l'eau minéralisée, les racines font aussi un travail de transformation du sol avant de faire monter l'eau chargée des éléments nécessaires à la croissance de l'arbre dont des sucres.
Enfin, faut pas confondre écolo bio et santé et bien être charlatanesque, ce sont deux discours radicalement différents...

Midwo Je ne sais pas, je n'en ai jamais vu. Le miel aussi c'est bon sur les crêpes ;)

Guilh63 Ça dépend de l’apiculteur ;)
Il ne faut pas oublier que les abeilles à miel dans des ruches sont des animaux d'élevage, comme les vaches, du coup on peut les élever de manière "humaine" ou industrielle... Si on fait correctement les prélèvements on évite les essaimages et, du moins au Québec, on ne les nourrit que pour qu'elles passent l'hiver (et on les isole du froid aussi).
Là aussi tout est une question de quantité.
En fait c'est vrai pour tout, faut utiliser raisonnablement les ressources quelles qu'elles soient.

Ara Je comprend tout à fait et je suis en gros d'accord, mais faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain ;)

Effectivement ces fameux temps zanciens datent de combien d'années?
En 1953, mes parents ont acheté une ancienne ferme dans le midi de la france datant au moins de la moitié du XVIIIème siècle. Toutes les portes intérieures et extérieures et les fenêtres étaient peintes afin de les protéger des insectes. Les poutres entre les étages étaient (et sont toujours) maçonnées et celle qui sont restées découvertes étaient blanchies...
Donc je pense que ça dépend beaucoup des endroits et de l'utilisation des habitations... ;)

En fait si l'escalier était posé de l'autre côté de la porte d'entrée, avec un départ quart tournant, il n'y aurait plus toutes ces contraintes de largeur et longueur, de plus ça permettrait de faire une véritable entrée à la maison et cette entrée serait du coup isolée du salon (c'est pas toujours super le bordel d'une entrée vu du salon ;) Enfin ça permettrait de conserver le nombre de chambres.

Il y a aussi celui la : eestairs.fr/produits/1m2/

Merci Chaluthier !
J'aimerai seulement que les portions effritées du vernis disparaissent. Pour le reste son jus me convient bien ;)
Je vais soit essayer cette recette soit celle avec de l'huile dure dans un coin.

Merci Chaluthier , vraiment ça tient du miracle. J'ai utilisé de l'huile de pépin de raisins (sans odeur) de l'alcool, de l'eau et 1 goutte de savon à vaisselle (le triton X100 n'est pas vraiment disponible en petites quantités ni accessible).
Kentaro sera content elle est toujours dans son jus mais plus pimpante ;)

Merci Medalegno !
Merci, vu le coin où est la bibliothèque, je ne trouverais personne. Je vais fort probablement juste nettoyer un peu, sans trop insister.
me semble tellement typique de la philosophie Veritas ;)