
franchement pour la taille de l'engin c'est assez fortiche, le son est meilleur que sur l'UBoom 2 qui m'a lâché (achat du temps des ados encore sous mon toit !)
mais positionné dans mon armoire à matos c'est encore meilleur

Y a t'il des retours sur le produit ?
Je conçois une armoire d'environ 1250x1750 et je me questionne sur le mode d'assemblage, j'ai bien envie d'investir dans une lamelleuse "standard", mais en lamelles bois il me faudra des dormants pour serrer...
Autre question, dans du CP ça tient la route un clamex, comparativement à du panneau de particules ?

Merci pour cete réponse argumentée. Le côté démontable est un gros plus. Je viens de regarder l'excellente vidéo d'Olivier Verdier où il compare les deux systèmes. Je note qu'il faudra probablement investir dans une lame de 4mm, et que même si on perd le jeu latéral des P, il reste possible de repositionner les vis (beaucoup moins aisé mais possible selon un commentaire). Ça me tente bien, dommage je viens de rater une Makita d'occase par chez moi.
J'ai bien vu aussi la différence entre les gabarits de perçage.


Super, c'est cool de pouvoir faire ça chez soi. Moi j'ai du me contenter des semaines d'activités en CFA. J'ai fait les deux sujets des apprentis en contrôle continu, mais en candidat libre ça n'est pas pas pareil pour la gestion du temps (idem pour l'épreuve EP1 d'ailleurs, les sujets sont assez différents). Je m'en suis quand même bien sorti finalement avec de bonnes notes pour mon CAP 2025 .

En effet c'est une solution à laquelle je réfléchis pour mon prochain projet perso. Une idée de prix de cp essence fine en TTC ?

et merci pour le nota sur le contreparement. est ce qu'on utilise systématiquement des dimensions de feuilles permettant de n'avoir aucun raccord ? je vois des bookmatched sur la cuisine il me semble.

etiennedesthuilliers désolé c'est ma culture de luthier amateur sur le net. Je parle du placage symétrique en livre ouvert, on a forcément 2 feuilles. Plus généralement je me demandais si je pouvais m'en sortir esthétiquement avec plusieurs feuilles de faible largeur sur une même face (si c'est économique sinon pas la peine)

C'est superbe, merci pour les photos très intéressantes.
Le peuplier c'est un choix plutôt économique ? (j'en ai une image de bois peu costaud, en lutherie amateur on l'appelait le "bois de cagette", en menuiserie dans une structure adéquate je suppose que ça fait le taff)
Quels les essences des placages ?

Beau travail. C’est quoi cette peinture blanche le rendu a l’air formidable ?
J’ai participé modestement en stage à la réalisation de 2 banques d’accueil du même style, j’ai vissé 250 lattes environ .
Comment sont fixées les tiennes ?

L'atelier de Dimitri oh moi je n'étais que le stagiaire en entreprise d'agencement , j'ai fixé les lattes hors arrondis et monté tous les caissons mobiles en atelier puis aidé au montage sur chantier (2 banques identiques).

Merci Nairod


J'ai le corrigé 2020.
corrigé EP1 2020

Très très beau travail, techniquement ça n'est pas facile à faire, sans compter les différentes essences de bois travaillées, bravo.
Cadeau de valeur inestimable quelque part ! Je disais l'autre jour dans un commentaire sur YT que je me paierai bien la Muller Black Cherry pour mes 60 balais ou ma retraite (mais c'est 4k€ !).
Finition huilée ? Tu peux nous détailler l'accastillage complet ?

oui pour le tampon, pour moi il manque un peu de brillance sur le corps pour que ça pète un peu plus.
je suis bien incapable de réaliser une guitare complète, encore moins une acoustique la guitare de mon avatar est une Dowina Sauvignon (format grand auditorium), je viens de la vendre et je me suis payé un dreadnought Dowina Palosanto (4 exemplaire construits) de toute beauté et qui devrait être "ma dernière" dans le genre (oui je sais, never say never...).
instagram.com/...el/DIoM6mbgSxn/
dans mon profil RIASEC il y a investigateur
Avec un micro et rendu sur des enceintes de studio c'est très objectif et ça ne pardonne pas. Ma principale conclusion c'est que cet appareil doit être posé sur une surface plane pour que les basses résonnent (là il est perché sur 3 petit appuis). En effet ça n'est pas un HP de 12 pouces 80W RMS !
L'enceinte apporte de la diffusion (genre effet "3D") mais l'équalisation ne va pas dans le bon sens.