Merci Nicoel
Effectivement c'est un pot sans couvercle 
Je voulais le faire très fin pour éviter qu'il se fissure sachant que ce bois n'est pas complètement sec !
J'ai pensé aux rayures mais étant donné l'épaisseur je n'ai pas pris le risque !
Je n'ai pas pensé à la ponceuse excentrique, je l'essaye au prochain travail.
Merci encore pour les conseils
Oui je sais que l'intérieur n'est pas top, j'ai un peu de mal à poncer cette partie, je n'ai sûrement pas la bonne technique !
Je vais essayer ça, parce que j'ai toujours un peu de mal à creuser proprement à l'intérieur...mais bon il faut faire et refaire pour arriver à réussir du premier coup 
Bonsoir Roger
Merci pour le compliment, je trouve que mes finitions pourraient encore être améliorées !
Quant au modèle de mon tour je n'en ai aucune idée...je sais que c'est une chinoiserie qui est assez qualitatif, je crois que Holzstar fait un modèle identique !
La tablette à gouge existe déjà, à l'arrière du tour ce sont les outils qui servent le moins 
La pièce sur le mandrin est juste là pour essayer les mors que je viens d'acquérir 
Oui la pratique surtout que je commence à bien comprendre la gouge à creuser, il faut juste que je pense à l'affûter régulièrement
Nicoel merci 



Merci Termite


C'est drôle, je cherche pseudo pour mettre en avant mon travail et je pensais à termite ou pic vert...bon pour termite c'est foutu