bonjour
le plan est disponible ici
bonjour,
j'ai fait 70x140cm pour pouvoir les assembler les uns aux autres dans toutes les configurations j'ai préféré faire assez grand car ils sont haut (100cm avec les roulettes) je voulais avoir une longueur L double de la largeur (L=2.l)
pour la hauteur il faut vraiment adapter à son usage. je fais 1,93m mais mon établi d'1m de haut ne serait pas confortable pour les autres.
140cm correspondait à la place que j'avais, et aussi utiliser la règle de scie plongeante sur toute sa longueur
paoson woodworking a fait 60x120cm, et ils sont moins haut.
il faut aussi comparer avec xylolab
Excellent !
question technique : ce tabouret est il modélisé comme un assemblage de "pièces" ou s'agit il de composant (corps volumiques) dans une même pièce ?
Ma question concerne l'analogie avec Solidworks avec lequel on doit d'abord paramétrer (configurer) des pièces, assembler puis paramétrer cet assemblage de pièces (et donc créer des "configurations") : ce qui est lourd.
Merci
Tu seras le bienvenue dans mes 8 m² d'atelier 
Passe boire un coup, c'est à côté de chez manu 
Pour la CNC, oui c'est celle du boulot, je l'avais faite acheter et du coup c'est un peu mon bébé. 1mx1,5m y'a de sacré possibilités.
Pour la petite histoire je suis resté mercredi soir dernier (10/11) pour tenter d'usiner mais ils coupent le compresseur général à 19h30 ... perdu pour cette fois. La photo du CP de 15mm montre l'usinage lorsqu'il s'est arrêté.
Tout à fait ! je suis élève de FDFMM et dans le cadre de la formation il y a des vidéos pour fabriquer ce gabarit, mais avant la formation j'avais fait 2 autres gabarits dont je parle et je les trouve pratique.
D'où ma volonté de m'en inspirer, au même titre que d'autres références.
Aucun gabarit n'est parfait mais j'essaie de répondre à mes besoins
Hey salut David ! super idée pour l'usinage de grand cercles !
Pour ma part c'était le week end dernier, la réalisation de celui de Toutenbois
j'ai customisé en faisant une coulisse plus grande pour faire des cercles jusqu'à 130cm de Ø (le mini étant 40mm) en retournant la coulisse
Son gros avantage : les tuyaux et fils ne s'emmêlent pas les pinceaux, puisqu'on utilise une bague à copier pour positionner la défonceuse.
premiers tests réussis pour me bricoler un "compas guide de coupe"
Merci à tous pour vos réponses.
effectivement en utilisant le gabarit à rainure parfaite ça ne pose pas de souci : j'ai monté un rail pour ma table de défonceuse ce week end, ça roule.
j'ai fini le gabarit de cercle de Mamias : je teste ça dans la semaine.
Et le jour où je me mets au fraisage par inclusion, je ferai des tests ;-) avec la semelle milescraft pour bague de copiage.
En tout cas la machine est top. très bien conçue et pratique et pas si lourde à l'usage.
Merci encore
Merci Pierre1206 !
effectivement, bonne idée, je pensais à du clinquant mais moins facile à mettre que ton excellente idée.
cool, merci !


! j'ai une triton dédiée sous table sur laquelle l'embase de bague à copier peut s'adapter.
merci, effectivement j'ai eu une réponse par mail du bouvet, snif !