mokozore

Cherche Stage Tournage sur Bois, dans le Jura :-)

Hum... je pars en vacances cet été en août, du 7 au 21, à Maisod, à coté de Moirans en Montagne. Je souhaite mêler l'utile à l'agréable, et je cherche à faire un stage de qqs jours en tournage sur bois. Il y a pas mal d'entreprise, d'artisan... Bref, je me suis dit que l'un·e d'entre vous aurait peut être des conseils de gens à contacter...

Marc Janod
( Modifié )

salut. en tout cas, si tu as des enfants, ne loupe pas le festival idéklic autour du 12-14 juillet !
téléphone au lycée pro Pierre Vernotte, ils pourront peut être te renseigner ?
sinon un plus loin il y a Mouchard, centre de formation réputé !?

ben39

ah oui Idéklic pour les enfants, c'est super !!!... super pourquoi pas les lycées et centre de formation mais pour 1 ou 2 semaines de vacances !!!

?

3 réponses

soso
Meilleure réponse

Bonjour
Il y a Claude BONDET à 15 mm de Moirans,un homme très agréable Pour ma part je
garde un bon souvenir.c est un homme disponible et de bon conseil. Je te donne son numéro de téléphone. 06 07 77 46 31. Il à un site internet,a voir ? Bonne vacances dans cette belle région Il y a de belle visite à voir également ont y mange très bien.
Cordialement.
Soso

mokozore

Merci soso ! Ah, cool, merci. Je vais contacter ce Monsieur du coup.

mokozore

Je pense que c'est son site internet: leboistourne.fr

ce qui est marrant... c'est qu'en le googlisant, on trouve qu'il est psychothérapeute... ça me parait cohérent :-)

mokozore

Merci soso ! Du coup, merci beaucoup... parce que je me suis inscrit à un stage de 5 cinq jours!

mokozore

Et donc, je te remercie encore... je reviens du stage. C'était vraiment génial!

ben39

Bonjour,

Peut-être moins en lien avec un artisan, il y a la Maison des Savoir Faire à Ravilloles proche donc de Moirans qui proposent (ou proposaient avant COVID) régulièrement des stages de tournerie.
Bonne journée et surtout très très bon séjour dans le Jura que j'aime tant et où j'ai fait mes premiers pas dans le travail du bois

mokozore

Merci ben39 ! je les ai contacté en avril... à l'époque ils étaient dans l'incertitudes, et ne savaient pas s'ils proposeraient des choses en aout... mais du coup, je vais le recontacter.

trente six seb
( Modifié )

Je ne sais pas s'il en fait encore, mais si tu peux va voir Robert Marichy, né en 1933 à Néglia commune d'Arinthod. C'est un personnage fascinant, MOF et son atelier n'a pas beaucoup bougé depuis l'époque de son père et son grand père. Si tu as l'occasion (voir avec l'office du tourisme, même sans faire de stage, si le sujet t'intéresse, c'est génial).

Edit : ses coordonnées sont là : jura-tourism.c...rneur-sur-bois/

Mis à jour
mokozore
( Modifié )

Merci trente six seb ! C'est intéressant. Effectivement, c'est pas net qu'il propose des stages, mais la visite doit être pas mal en tant que telle...

trente six seb

oh oui, j'ai adoré le personnage. Il y a plein d'anecdotes et son petit musée est impressionnant. Mais si tu as l'occasion de passer du temps en tête à tête ce sera mieux (les visites de l'office de tourisme se font en groupe).