
Cette vidéo m’aurait été tellement utile il y a 5ans !
Très instructive, merci.
Tes planches brutes ont une bonne tête !
Je me souviens encore de la première planche brute que j’ai acheté il y a 5ans, pour faire des tablettes intérieures...
J’avais fini pas très fier chez un ami menuisier de mon parrain qui m’a sauvé mon investissement non sans pester contre ces scieurs qui font sécher le bois n’importe comment (la planche était vrillée sur les 3 dimensions et beaucoup de matière a été gâchée au final). En bon pro, il a quand même réussi à me sortir deux belles tablettes et une troisième un peu plus punk ^^.
Merci pour tous les conseils prodigués dans la vidéo, ça aide beaucoup quand on (re)part de zéro.

Et le résultat, bien que pas parfait,
Question de noob : Qu'est-ce qu'il aurait fallu pour que ce soit parfait ? Est-ce à cause du fond que vous avez dû adapter ou autre chose ?
Elle fait le job, elle rend super bien sur ce mur, et vous en gardez une super expérience: mission accomplie à la perfection :)

Wouaw !
Je suis soufflé par le niveau de finition, c'est parfait !
Une question : pourquoi des paumelles et non des charnières invisbles ? Car c'est ce que tu avais sous la main ou volonté de faire apparaitre le mécanisme d'ouverture ? (ou les deux ?)
J'ai bien rigolé en voyant
1 outil :
Beaucoup
J'espère atteindre ce genre de résultat un jour , merci pour l'inspiration.
C’est très lourd le fermacell de sol :/
Pas sûr de comprendre ton idée: les granules d’égalisation (vermiculite ?) reposeraient sur quoi ? sur le plafond du voisin du dessous ? Qu’est-ce qui supporterait le poids du fermacell ?
Je ne sais pas te répondre, il faudrait que quelqu’un (ingénieur structure, charpentier) vienne voir la situation pour te fournir un avis précis.
Sur Internet, on peut émettre des hypothèses, mais là, guère plus :/